Myommy

Blog powered by Typepad

« Antin'hommie | Accueil | Tango »

09 avril 2009

Commentaires

verveinecitron

Ahum, ça pour faire des listes, je suis assez douée: celles dans un petit carnet (pas une bonne idée si on n'ouvre pas le carnet), celles sur le frigo, celles sur papiers volants, celles dans la tête... Mais pour les réaliser, c'est une autre paire de manches. Quand je pense à tout ce que j'avais prévu de faire pendant mon congé de maternité (les photos des dernières vacances d'été ne sont toujours pas classées dans l'album et en +, il y a celles de la naissance d'Hugo qui viennent s'ajouter, pfff!!!)
Et je rêve depuis que j'ai entendu parler du livre de Charles Dantzig de me le procurer...

isa

Hey, tu as fouillé dans mon tiroir de la cuisine/sur mon bureau/dans mon sac/sur ma table de nuit ???
Ah, les listes !
(c'est quoi un Wurlitzer)
Allez, je m'en vais faire mon plein de courses, mais d'abord je dois repasser à la maison : j'ai oublié ma liste (sur un papier de récup) ;-)

isa

Mais il y a un avantage non négligeable aux listes : une fois que c'est noté, nous pouvons tranquillement utiliser notre cerveau en perpétuelle action à d'autres divagations ou réflexions bien plus intéressantes que de mémoriser tout ce qu'il ne faut pas oublier de...

myosotis

Encore un truc sur ma to do list depuis ... 2001, les photos à classer..., eh oui Verveine !

Ah toi aussi, Isa ? :-) Et c'est vrai, quand c'est noté, on est plus relax. La nuit, je me rendors dès que j'ai noté ce qui m'empêchait de dormir de peur d'oublier...

Un Wurlitzer, c'est une marque de juke-box :-)

A dans 10 jours les filles, à nous le pays de Galles.

@nn@

Au départ j'ai pensé:
NON je n'en fais pas, sauf la liste des courses (et encore de moins en moins souvent puisque je prends le temps dans la superette de faire méthodiquement les rayons)
Sauf qu'en lisant la suite de l'article...
OUI, j'en fais... mais surtout dans ma tête sinon bonsoir la mauvaise conscience au moment du bilan de faire... la liste de tout ce qu'on a pas fait
TREEEEEEEEEEEEEES longue liste que celle-là.
Bon toi au moins tu pourras rajouter sur ta liste des pays visités: le Pays de Galles

olivier

ah...

j'avais écris un commentaire il y a quelques jours mais du coup, je ne sais pas s'il est bien parvenu...

myosotis

Olivier, je ne "modère" pas les commentaires, donc à moins d'une fausse manoeuvre ou d'un mini bug, il aurait dû s'afficher...

célestine

Des tas de listes, tous les jours, à propos de tout, ça me libère l'esprit et ça donne forme à mon quotidien. Le truc, c'est d'intercaler les plaisirs et les corvées...

Alex

Je fais des listes tous les temps. Je les fais pour ne rien oublier justement. Récemment, après l'achat de ma maison secondaire à La Réunion (le groupe www.sunfimmo.com m'a beaucoup aidé pour cet achat), j'ai rédigé une longue liste de tout ce dont j'aurais besoin pour ma nouvelle maison.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)