Myommy

Blog powered by Typepad

« Jaune | Accueil | Semainier d'automne »

07 octobre 2013

Commentaires

pat

Quel joli billet ! moi je recherche toujours l'odeur du placard en bois de ma grand-mère, un mélange de 4 épices, de poivre, indéterminable, l'odeur de mon enfance sans doute

Celestine

Merci pour ce voyage très émouvant au pays des senteurs...je crois que les odeurs et les goûts sont les souvenirs les plus prégnants...on a tous de ces bouffées, de ces remontées nostalgiques en se trouvant tout à coup pris dans les rets de la mémoire olfactive.
Parfois, cela fait monter les larmes. Notre petit côté proustien, l'apanage des grandes sensuelles que nous sommes toutes deux...

Myosotis

Pat: C'est vrai, chaque placard a une odeur indéfinissable, bien particulière et qui nous ramène la plupart du temps en enfance.

Cel: et suite à ce billet, plein d'autres réminiscences me sont revenues à l'esprit. Et tu as raison, ces souvenirs sont empreints d'une grande nostalgie....

isa

Très joli billet, qui m'a rendue un peu nostalgique il est vrai... comme l'odeur du café chez ma grand-mère, au réveil.

Edmée De Xhavée

Oh comme je te suis dans ce memory lane trip... Merveilleux! Le Vicks, ouiiii! Et moi ce n'est pas la sciure mais les cuves à tanin, puisque nous avions une tannerie et je raffole de cette odeur. Et le parfum "cuir de Russie" dont un flacon orphelin de ma grand-mère paternelle était arrivé en possession de ma mère qui ne faisait rien d'autre que l'entrouvrir pour savoir ce que cette belle-mère jamais connue sentait...

Les odeurs... un vrai livre d'images. Saintes.

Myosotis

Edmée: j'avais aussi un flacon orphelin de ma grand-mère et sans en avoir jamais mis une goutte, le parfum s'est évaporé petit à petit, à mon grand regret.

Line

J'ai beaucoup aimé ce texte et ces souvenirs... Les parfums restent vivants, c'est ce qui les rend magiques.
Il m'est arrivé quelques fois de sentir un parfum autour de moi alors qu'il n'y avait personne, comme une présence invisible. Etrange sensation. Difficilement partageable, mais inoubliable...

Je reviendrai te lire.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)