Chaque année, je bénis ces quatre jours en famille agrandie. Chaque année, je me réjouis à l'avance. J'aime Noël, ses lumières, le plaisir de chercher un cadeau, le plaisir de se retrouver tous ensemble autour du sapin puis autour de la table. Mais Noël est aussi synonyme d'effervescence épuisante et j'arrive souvent le 24 au soir sur les rotules.
Pâques n'est pas auréolée de cette excitation obligatoirement joyeuse. Pâques est synonyme de printemps, de douceur, de tendresse sans cesse renouvelée.
Cette année, Swiss'Sis a repris le chemin des bonnes habitudes et a repris son rôle de co-cloche, au grand soulagement de Sis'Cile que la cachette des oeufs passionne assez tièdement.
Cette année, Clara a vu l'Homme, grande cloche, poser un oeuf en chocolat dans un arbre. Il a fallu lui expliquer que le vent l'avait fait choir et que l'Homme avait cru bon de le remettre en place. Ses six ans ont bien voulu croire le mensonge pour ne vexer personne.
Cette année, Simon est revenu et Anaïs était ravie de sa présence.
Cette année, on a fait une nouvelle virée, même si elle était courte, à Lille, avec passages obligés au Furet et chez Alice Délice.
Cette année, on a profité de la seule journée ensoleillée pour enlever les mauvaises herbes et les verdures envahissantes sous la baguette du Papy, chef d'orchestre.
Cette année, on s'est essayé au houlahop.
Cette année, on a fêté en avance un Bélier et une Taureau et avec retard une jolie Poissons.
Cette année, on a papoté, papouillé, palabré, paressé, passé du temps ensemble, enfin on a Pâqué quoi.
T'écouter parler de ces jolies joies simples et éternelles me fait un bien fou! C'est comme un signe que tout peut encore arriver, un signe de renouveau, un signe de mieux. Merci.
Rédigé par : celestine | 16 avril 2012 à 14:19
Cette année, on a fait une nouvelle virée, même si elle était courte, à Lille, avec passages obligés au Furet et chez Alice Délice.
Rédigé par : replica omega watches | 04 septembre 2012 à 07:08