Elles ont tourné la page, fermé la porte. Elles viennent de passer une année scolaire ensemble, dix longs mois très courts ensemble.
Longs pour nous, parce que Maïté nous manquait.
Très courts, parce qu'elle et Xara ont passé une année toute en harmonie et sans nuage. J'aime bien Xara. D'abord, elle est Grecque et Chypriote et j'ai un a priori subjectif. Ensuite, elle est superbe (comme Maïté, si si) et j'ai là aussi un a priori subjectif (je ne devrais pas mais c'est comme ça). Personne d'autre qu'elle ne pouvait mettre aussi bien en valeur les créations de Maïté.
C'est une bordélique de première (pire que Maïté, si, c'est possible) mais même dans son capharnaüm, je la trouve attachante - peut-être aussi parce que ce n'est pas ma fille. Si j'étais sa mère, je suis sûre que je me disputerais avec elle toutes les dix minutes et en même temps je ne pourrais pas me passer d'elle plus d'une demi-journée. C'est un petit chaton tigre.
Mais je lui suis aussi tellement reconnaissante d'avoir pris soin de mon petit poussin.
Elles ont tourné une page mais elles n'ont certainement pas fermé le livre. Je leur souhaite de se retrouver très souvent et si ce n'est pas le cas, de se retrouver de loin en loin mais comme si elles s'étaient quittées hier.
Commentaires