Josiane et moi avons toujours été fascinées par la lune. Ce week end, nous nous sommes posées la question de savoir si la lune était pleine en même temps à chaque coin de la planète. Les paris ont été ouverts. Avant de nous ranger à l'avis des plus convaincants. Et de nous faire expliquer, en deux puis trois dimensions, le comment du pourquoi, par les plus scientifiques des maris.
Oui, la lune est pleine en Belgique ou en Italie en même temps qu'en Nouvelle Zélande.
Le plus curieux, c'est que Maurine, au bout du monde, se posait la même question aujourd'hui.
Comme quoi, même sur les blogs, les esprits lunatiques se rencontrent :-)
Maurine, as-tu aussi remarqué, comme Josiane et moi (toutes surprises) que la lune disparaît aussi pendant une partie de la nuit ?
Moi qui ne m'étais jamais posé la question et qui n'avais jamais été assez patiente pour attendre de la voir disparaître (mais j'ai déjà lu quelque part qu'elle se couche, elle aussi, à un moment donné), il se trouve que je l'ai observée et même photographiée, dimanche. Ces coïncidences sont probablement dues à un alignement incongru des blogs dans le cyberspace...
Rédigé par : Lola | 26 septembre 2007 à 05:04
Alors ici a Auckland elle s'est levee vers 17h et puis a disparu apres minuit. Ce qui equivaut a un creneau de 7h du matin a environ 14h en Europe... Donc nous ne la voyions pas en meme temps!
Rédigé par : Froguette | 28 septembre 2007 à 10:20