Arrêt sur images. Trois jours durant. Cinq hommes, cinq femmes, dix personnalités peu communes pour fêter l'entrée dans la cinquième décennie de Stefano (si si Stefano è cosi !). Trois jours au ralenti, slow down, au pays du slow food, tous en slow motion.
Trois jours au soleil de l'Ombrie, à l'ombre de nos soucis quotidiens. Déconnexion totale. Même pas de réseau d'ailleurs (au grand dam des mamans, inquiètes juste le temps nécessaire, avant de replonger dans la félicité du week end sans enfants).
Pur bonheur de grands enfants de presque 40 à un peu plus de 50 ans, drôles, intelligents, caustiques ici, tendres là, ne se connaissant pas tous et chacun trouvant pourtant immédiatement sa place dans un ballet orchestré sans avoir l'air d'y toucher par Josiane et Stefano.
Cinq couples, cinq nationalités mélangées, venus d'horizons différents, une explosion de richesses d'expériences, de vie, de coeur.
Autant dire que j'ai passé un week end au paradis. Dommage qu'il faille revenir sur terre. Et quand on rentre par Ryanair, autant dire qu'on atterrit brutalement de son nuage avant même d'avoir décollé.
Heureusement, même si le charme était bel et bien rompu à notre retour à la maison, juste après minuit, nos deux Cendrillons et leur Gusgus avaient fait en sorte de prolonger un peu la magie en nous rendant la maison dans un état plus que parfait.
Commentaires