Journée shopping à Paris avec Miss Joséphine. Pur beurre bonheur. Malgré le début de lumbago, malgré la fatigue, malgré la météo minable. Arrivées vers dix heures, on a flâné dans les rues en se pourléchant les vitrines. Mais les boutiques intéressantes n'ouvrent pas avant onze heures au moins. Pour compenser la frustration, nous nous sommes offert un croissant café noisette/lait russe chez Ladurée. Un endroit au charme désuet mais indiscutable. Par contre, croissant et café décevants. Pas vraiment mauvais mais pas à la hauteur non plus. D'autant plus dommage que j'ai un penchant particulier pour les croissants français.
Puis, comme Cécile petite fille, il faut que je visite les toilettes dans tous les restaurants ou salons de thé. Les toilettes sont avec la crème brûlée mes indices de qualité de ce type d'établissement, mes étoiles en quelque sorte. Chez Ladurée, les étoiles bien méritées avec leurs macarons, leurs pâtisseries, le charme de l'endroit, mais déjà ternies par le croissant, ont carrément perdu tout leur éclat avec l'état des commodités. Un désastre.
Cela ne m'a pas empêchée de craquer sur les couleurs des macarons et le pastel des boîtes et d'en acheter une pour l'homme et les enfants et une pour maman.
Joséphine, sais-tu qu'il y avait une boîte et un assortiment portant ton nom ?
Commentaires