L'autre jour, en réunion de direction, j'ai eu un flash. Le directeur, qui n'est pas la crème des crèmes de directeur que j'ai eus mais qui n'est pas mal quand même, faisait un petit exposé genre 1, 2, 3 sur je ne sais plus quel sujet - sans importance d'ailleurs - de manière bien structurée, détendu, jambes allongées, bras croisés, intéressant, accrochant son public. Le temps d'un flash, j'ai superposé son image à celle d'un directeur précédent, top de top celui-là, brillantissime, captivantissime, toutissime, et l'image de mon père. Et cette superposition d'images m'a interpellée. Quel rapport ??
De toute évidence, ces deux directeurs m'ont rappelé mon papa. Mais ce qui m'inquiétait un peu plus, c'est qu'ils ont à tout casser 6 à 7 ans de plus que moi. En d'autres termes, on est dans la même tranche d'âge, non ?
Quand vais-je donc
1. grandir et ne plus voir mon père dans des directeurs beaux parleurs avec toute la connotation d'infériorité qui en découle inévitablement, puisqu'il est bien connu que j'écris mieux que je ne m'exprime ?
2. cesser d'admirer mon père ?
1. à la retraite sans doute....
2. jamais sans doute....
Ben quoi? C'est bien d'admirer son papa!
Rédigé par : Anaïs | 13 octobre 2007 à 11:35