Après la semaine houleuse de la semaine dernière, quelques snapshots de la semaine qui vient de s'écouler:
Lundi: J'ai attendu toute la journée qu'il ME souhaite un bon anniversaire de mariage. Juste pour voir s'il allait y penser. A 20 heures, je n'y ai plus tenu, je le lui ai souhaité mi-figue, mi-raisin. Si j'avais attendu 15 minutes de plus, j'aurais eu le plaisir grinçant de le voir confit-confus lorsqu'un de nos amis nous a téléphoné pour nous souhaiter un bon anniversaire et que c'est lui qui a décroché. Grrrr, la patience me fait parfois défaut.
Mardi: Mon record de la semaine: au lieu de me lever à 5h30 pour prendre un train à 6h59, je n'entends pas le réveil et j'ouvre vaguement un oeil à 6h20. A 6h44, j'étais à la gare. Vingt-quatre minutes chrono pour m'asperger le visage, me laver les dents, un coup de gloss et deux coups de mascara, m'habiller et une brosse dans les cheveux. Claude a couru sous la pluie me chercher un taxi et voilà le travail....
Mercredi: A plus de vingt ans, je devrais encore noter leurs mots d' "enfants": "On partage à trois: un quart, un quart, un quart". Les maths n'ont jamais été le fort de mes enfants.
Jeudi: Elza a perdu son beau-père. Au Brésil. Un village à quelques kilomètres de Porto Alegre. Son mari a sauté dans le premier avion le lendemain matin. En espérant arriver à temps pour l'enterrement. Là-bas, les enterrements ont lieu le jour-même, au plus tard le lendemain. Quand j'entends ça, je me dis qu'on a eu de la chance, en quelque sorte, de pouvoir vivre décemment le deuil.
Vendredi: Resto italien pour fêter l'anniversaire de leur père. Qu'elles sont belles mes filles quand elles discutent entre elles et qu'elles ne se disputent pas.
Et puis,.... Mais ça, ce sera un autre billet.
l'anniversaire oublié? Le mien c'était ma fête (la St Patrick avec tout le battage qu'il y autour)Ce sont les gamins qui ont fini par comprendre ma mauvaise humeur et ont cafté mais trop tard auprès de leur père penaud ++ Depuis, il n'oublie + d'autant que quand ça a été sa fête je ne l'ai pas loupé :-))
Ah Ah les réveils en catastrophe...et la supériorité féminine pour faire autant de choses en si peu de temps
Oh Oh les trois quarts qui font un tiers, on croirait presque entendre Raimu expliquer à son fiston Pierre Fresnay dans "Marius" comment faire le Suze/Picon avec les "gros" 1/4 et les "petits" 1/4...
Quant aux enterrements très rapides, de règle chez les musulmans ils s'accompagnent de rituels très précis qui ont lieu après plusieurs jours et plusieurs semaines après le décès. Le corps n'est plus mais la mémoire de l'Autre reste bien vivante...dont il vaut mieux parfois oublier les dernières images
Rédigé par : @nn@ | 21 avril 2008 à 23:41
Moi pour l'anniversaire de mariage, j'ai prévu le coup: il est du 14 septembre, moi du 16 et on s'est marié le 15. Alors s'il ne s'en souvient pas... En même temps je fanfaronne, mais on verra en septembre, puisqu'on est de tout jeunes mariés :)
Rédigé par : verveinecitron | 22 avril 2008 à 17:30
La suite?... Je suis intriguée!
A propos de l'anniversaire de mariage: j'ai laissé tomber, personnellement, bien qu'il ait des moyens faciles de s'en souvenir (le premier jour de l'été, le jour de la fête de la musique...) Déjà que je me mets la rate à l'envers parce qu'il néglige mon propre anniversaire, je ne vais pas en plus m'en faire pour d'autres dates "sans importance"!
Bises!
Rédigé par : Lola | 22 avril 2008 à 22:37
:-))) ils ont l'air vraiment fâchés nos hommes avec les anniversaires parce que le mien il se plante aussi régulièrement au point d'avoir eu l'air très bête quand devant un notaire j'ai fait rectifier l'acte dont il avait communiqué les données par téléphone.
Bon à sa décharge je suis née un 27, notre fille ainée un 28 et on s'est mariés un 27
Rédigé par : @nn@ | 22 avril 2008 à 23:33
J'ai lu ce billet au moins trois fois et je le trouve vraiment beau, il a du rythme et de l'allure...
(Sympa qu'un ami pense à votre anniversaire de mariage, j'ai trop souvent l'impression d'être extra-terrestre quand je le souhaite aux copains)
Rédigé par : Isa | 23 avril 2008 à 12:46