Les petits bonheurs du jour et autres soucis, tout mélangés:
- Depuis que ce mini supermarché tout moche et qui vend principalement les denrées de première nécessité (traduisez: alcools, cigarettes et .....pain) s'est installé juste en-dessous de chez nous, on est réveillé tous les matins par une odeur de croissant chaud. Et bien, non, c'est pas drôle. Allez savoir pourquoi mais autant c'est une effluve qui nous ravit à certains moments, autant c'est vite écoeurant, quand on dort encore et que cela vous réveille avant la sonnerie du réveille-matin....
- La madame du GPS a eu un coup de folie ce matin. Elle a complètement perdu pied et cela a donné: "A 200, 400, 100 tournez, kilomètres, 300, rond-point, gauche, carrefour, vous allez, 100, 50, première, vous allez, prochain, 600, 300, 200, 400, droite, demi-tour, prenez, arrivez, faites, ...". Complètement larguée, la madame.
- Gros coup de fatigue pendant la formation ce matin. Je finis par me demander si j'ai pas chopé une mononucléose ou un truc du genre.
- Chouette déjeûner avec un collègue, où on a échangé nos troubles du comportement alimentaire autour d'une salade maison et diététique.
- La Traviata en boucle ce soir. C'est l'Homme qui l'a mise et je suis toujours étonnée/émerveillée parce que je pense, naïvement, qu'il est plutôt du genre pas musique classique et pourtant si. Ceci dit, on a fait fuir Quentin.
- La machine à laver qui ne voulait pas se vidanger et cela
nouslui a pris toute la soirée pour déboucher/décalcariser le filtre.
Et la vie va....
C'est amusant, hier soir j'ai eu envie d'écrire un billet dans le même esprit, mais il me semblait qu'il y avait trop de négatif alors je me suis abstenue ! J'espère que pour toi, depuis, la madame du GPS a retrouvé son bon sens et le coup de fatigue est parti avec le calcaire...
Rédigé par : Isa | 02 avril 2008 à 22:37
Moi pendant plusieurs mois durant un stage je franchissais tous les matins un pont situé près de l'usine LU qui fabriquait les petits beurre du même nom.
Un régal olfactif et une station météo géniale car on savait d'où venait le vent en fonction de l'endroit où on détectait les 1ères effluves :-)))
En plus, vu l'heure et avec l'estomac plein, je n'étais même pas tentée de m'arrêter dans la 1ère boulangerie venue pour acheter... des croissants :-)))
Rédigé par : @nn@ | 02 avril 2008 à 22:59
Message pas forcément en lien avec le contenu du post mais plutôt avec la 1ère partie de son titre...
Merci pour la référence du texte cité sur Immemory :-)
Bien que ayant fait toute ma scolarité en établissemenst privés (= catholiques dans l'ouest de la France) il y a quelques temps que je ne fréquente plus les églises (la dernière fois c'était cet été pour l'enterrement de ma belle-mère) alors St Paul...
Rédigé par : @nn@ | 08 avril 2008 à 23:36