Il n'y a rien à faire, le coeur n'y est pas. Tout est prêt, tous les cadeaux sont emballés, le sapin est monté, le menu concocté. Il ne me reste que les cartes de voeux à envoyer. Mais la magie a disparu. Je n'arrive pas à me réjouir de voir Noël se rapprocher.
Est-ce le souvenir de Papy L. qui nous égratigne ainsi ? J'ai fondu en larmes en plein grand magasin, dans les rayons où chaque année, nous farfouillions à la recherche d'un cadeau pour lui. Parce que cette année, il ne fallait pas chercher.
Est-ce parce que Claude se traîne, après avoir traîné la patte, faute de retrouver une forme olympique ?
Est-ce la fatigue toute bête en cette fin d'année ?
Est-ce le départ de mon chef, contraint et forcé, que je n'ai pas du tout accepté ? Ce n'était sans doute pas le meilleur chef que j'ai eu dans ma vie mais c'est de toute évidence l'être le plus humain que j'ai connu. Et forcément pour moi, ça compte.
Est-ce le sur-petit-poi(d)s qui m'a repris en quelques semaines par excès de sucre et de pasta ?
Peut-être est-ce tout simplement l'ensemble de tous ces boulets qui m'empêchent de vivre cette période avec légèreté.
Et malgré le retour de Swiss'Sis, malgré la maison en lumières de fête, je voudrais que ces fêtes passent vite. Mais je déplore infiniment cet état d'esprit.
Oh oui, nous arrivons toujours aux fêtes sur les rotules, souffrant du manque de lumière et de la grisaille ambiante. Quelques flocons de neige et tout irait tout de suite mieux, nous plongeant dans l'ambiance lumineuse de Noël ! Mais finalement, dès demain, se retrouver en famille et heureux de partager donnera tout son sens à la fête. Joyeux Noël !
Rédigé par : Isa | 23 décembre 2008 à 21:01
J'espère que la "magie" de Noël aura opéré pour toi, mais je comprends ta mélancolie. De mon côté, les choses ont été un peu compliquées aussi, le post-partum me réservant quelques surprises pas très agréables dont je t"épargne les détails ;-)
Merci pour ton mail de bonnes fêtes, je le trouve très chouette.
Rédigé par : verveinecitron | 26 décembre 2008 à 18:08
J'ai été pas mal débordée ces derniers temps et ce n'est qu'aujourd'hui que je découvre ceci... Une fois Noël passé...Désolée.
Il y a probablement un petit peu de tout cela dans cette humeur bluezzy qui je l'espère s'est un peu dissipée.
Dites-vous que même si c'est un sentiment désagréable, il est plus répandu qu'on ne le pense en ces fins d'années. Seulement beaucoup n'osent pas en faire état, en se disant que c'est inconvenant car les autres risquent de penser: "tu as une famille qui t'aime, un boulot, la santé, de quoi te plains-tu?"
Peut-être de savoir combien tout cela est fragile finalement...
Rédigé par : @nn@ | 26 décembre 2008 à 23:43
J'espère que Noël vous a offert la surprise d'une légèreté imprévue... et que cette nouvelle année vous sera plus douce...
Rédigé par : cécile | 01 janvier 2009 à 22:24
Bonjour Myosotis,
Plutôt que de répondre sur le blog de Marion, je vous laisse un petit mot ici...
Merci pour vos pensées, elles me touchent. J'avoue que la fermeture de ma porte m'aide à y voir plus clair. Je m'étais, ces derniers mois, trop éloignée de mon objectif premier qui était de consigner notre vie, non pas de la montrer... Au commencement, je voulais un blog "à part", un carnet de route à la fois intime et retenu. Et puis j'ai cédé aux tentations du succès, je me suis perdue dans une spirale qui ne me ressemblait pas.
Aujourd'hui, je continue en privé... Je suis désolée d'avoir donné à mes lecteurs fidèles l'impression d'avoir été mis à la porte, mais je n'avais pas d'autre choix pour me retrouver.
Bien à vous.
Rédigé par : Cécile | 13 février 2009 à 17:14