Finalement, ce Noël ne s'est pas si mal passé. Si l'on veut bien faire abstraction de l'absence si pesante de Papy L., de la magie disparue (mais où est-elle passée, cette magie ? Emportée par Papy L. ? Envolée avec le demi-siècle accompli ? Diluée par 25 ans de Noëls inchangés ?) et des petits bobos aussi sournois qu'inattendus. On a préparé la fête sans stress, avec l'aide immuable de Swiss Sis', des filles, Anaïs en cuisine, Maïté en salle et coulisses, Thierry et Claude en support, conseils, petite main et trancheurs d'hésitations, Sis'Cile en douceurs secrètement espérées.
Le décor était beau, la table splendide, le menu à la hauteur, les cadeaux appréciés, je crois. Et Clara a ajouté la touche d'enfance qu'il manquait au tableau, distribuant les cadeaux, courant partout, renversant les flûtes déposées au sol, parce qu'on oublie vite les précautions à prendre quand des petites jambes de trois ans gambadent dans les vôtres, riant coquine et mutine avec ses élus du jour.
Et ces moments-là m'ont donné, malgré tout et à nouveau, une impression de "right Christmas".
Quelles sont belles ces photos de Noël qui semblent pourtant bien afficher cette magie de Noël. Heureuse que la fête se soit bien passée finalement. Merveilleuse année 2009 chère Myosotis, que ton souhait se réalise et que tu sois heureuse chaque jour !
Rédigé par : Isa | 02 janvier 2009 à 00:45
"Qu'elles...", of course
Rédigé par : Isa | 02 janvier 2009 à 00:46