Il y a dans la blogosphère des affinités qui se créent, des amitiés même qui naissent. Autour d'atomes crochus, de passions partagées, de reconnaissances narcissiques. On visite les boutiques des uns et des autres, on entre, on sort, on revient, parfois, quelquefois, souvent, tous les jours, obsessionnellement. Puis certaines boutiques ferment, font faillite par pénurie d'articles, manque de temps, perte d'envie. On les regrette et on essaye de pousser la porte, en vain, partis sans laisser d'adresse.
Au fil de ces deux ans et demi passés sur la blogotoile, j'ai créé mon propre village d'échoppes où j'aime flâner. Et tous les soirs, je fais le tour du blog.
Il y a les boutiques où je pousse la porte sans hésiter tous les jours:
Chez Sis'cile, qui me permet de voir grandir Clara, même si le magasin affiche "vacances annuelles prolongées".
Chez Lola, la plus éloignée et pourtant la plus proche de moi dans la tête et dans le coeur.
Chez Isa, la boutique où l'on sert des tranches de vie et chez Verveine où l'on vous offre des verveines citrons. Isa, la plus proche professionnellement et aussi dans le partage des passions et dans la façon de vivre et Verveine, qui écrit souvent avant moi les billets que j'aurais voulu écrire.
Il y a la médiathèque extraordinaire d'Anna, une mine d'or de références musicales, cinéphiles et livresques où se promène un chat parmi les livres. Et il y a le bibliobus de Meribelgica.
Il y a les petites brocantes comme chez Little Circus ou les jolies merceries comme Cachemire et Soie où j'aime m'arrêter de temps en temps.
Il y a les chasseurs d'images qui me fascinent comme VoirOuRegarder, Marine, Simply Photo ou 3191 et mon préféré, celui chez qui je m'assied carrément parce que je m'y sens si bien.
Il y a la doyenne du quartier qui passe sa vie sans elle, il y a sophil de l'eau, passé le petit pont et l'atelier de la souris verte pas loin de la poste où je viens recevoir les billets doux de Madame Ma.
Enfin, il y a les petites épiceries fines et maisons de bouche qui m'accueillent avec amour, plaisir et gourmandise et tant d'autres gourmandes et gourmettes.
Et tous les soirs, je fais ma petite promenade de santé, mon petit tour du blog. Mais qu'est ce que faisais avant quand j'habitais sur une autre planète ?
Sympathique ce blogpoly... Spontanément j'ai envie de dire : pareil !
Ces promenades du soir ressemblent aux places de villages autrefois : on fait son petit tour pour se détendre après le dîner, on échange un petit mot avec un voisin, on en salue un autre, on admire une maison ou un jardin...
Finalement, on renoue avec les échanges.
Rédigé par : Isa | 26 mars 2009 à 13:33
Ah merci, et bien sûr (encore une fois) pareil pour moi! En attendant que tu franchisses l'océan pour de vrai et que tu viennes me *voir*, nos visites quotidiennes tissent tranquillement un chemin d'un bout du monde à l'autre.
Rédigé par : Lola | 26 mars 2009 à 21:20
C'est vrai: que faisait-on avant? Je me le demande souvent... Parfois je pense que ces heures passées sur la toile me font perdre un sacré temps, parfois je pense au contraire qu'elle m'enrichissent et me font avancer plus vite dans mon cheminement personnel. Parfois aussi je me demande si c'est un nouveau "way of life" pour la vie, ou si ça me passera...
Rédigé par : verveinecitron | 26 mars 2009 à 22:49
je suis allé voir voirouregarder. Fort intéressant. Merci pour la découverte
Rédigé par : fernando | 06 avril 2009 à 15:29
je manque encore de savoir blog. Là, pour la forme, je laisse mon adresse blog ... ça marche ? j'essaie
Rédigé par : fernando | 06 avril 2009 à 20:23
Moi aussi je me demande comment je faisais, avant! Depuis trois ans, pas une journée sans aller voir ce qui se passe chez les voisins - plus ou moins lointains...
Bon début de semaine!
Rédigé par : Marie | 27 avril 2009 à 11:20