Pas toujours facile de vivre avec un homme parfait. Je ne parle pas d'un mari parfait, contrairement à ce que disent toutes mes copines, non, je parle d'un homme parfait. C'est-à-dire un homme qui sait tout faire (d'accord, c'est une des composantes du mari parfait), qui sait qu'il sait tout faire et qui est persuadé qu'il le fait mieux que personne.
Au quotidien, c'est épuisant. Parce que je fais tout le contraire de ce qu'il fait. Et bien sûr, c'est moi qui ai tout faux. Il nettoie les carottes en commençant par les éplucher puis il coupe les deux bouts. Moi, je coupe les deux bouts puis j'épluche. Il privilégie le fouet, j'affectionne la cuillère en bois. Il boit le café long et corsé, je le préfère court et léger. J'aime le train, l'avion, le bateau, il ne jure que par la voiture et la Vespa. Il aime les films d'action et de suspense, j'aime les comédies et les études de société. Il est sensible aux matières, je prête plus attention aux coupes. Il aime les grands chantiers, je préfère les petits travaux. Et ainsi de suite.
Dans ce contexte, c'est vrai, les carottes, au final, on arrive au même résultat. Le café, après tout, chacun le boit comme il veut. Mais il ne "comprend pas mon engouement pour la cuillère en bois, enfin, le fouet c'est quand même mieux, regarde...", on ne prend l'avion ou le bateau que si l'on est obligé de traverser la mer mais si on peut éviter d'aller se mouiller si loin, c'est mieux. Certains soirs, c'est ma fête, et j'ai droit à une comédie, vraie concession. S'il m'accompagne en shopping, je ferai abstraction de la coupe de l'un ou l'autre vêtement pour céder au plaisir de la matière. Les grands chantiers, c'est bien, mais ça ne s'entame que quand on a vraiment du temps, càd pas souvent, voire jamais.
Et comme moi, j'ai fait toute ma scolarité sur le rythme "Peut mieux faire", je suis forcément toujours trois pas en retrait derrière un homme qui fait le mieux du mieux. Et si on l'écoutait, je suis sûre qu'il trouve un goût légèrement meilleur aux carottes nettoyées à sa façon et une saveur plus onctueuse à une sauce battue au fouet qu'à la cuillère en bois.
Un peu d'auton'hommie me ferait le plus grand bien...
Rien à faire... nous les femmes ne sommes décidément jamais contente :-)
Quoi que tu en dises, je suis sûre que tu fais des tas de choses que l'homme parfait ne sait/fait pas : les birthday cakes ? l'organisation des dîners et anniversaires ? et j'en passe !
Rédigé par : isa | 06 avril 2009 à 20:40
Ah, bon? C'est pas comme ça pour les carottes? Zut, alors ;-)
Rédigé par : verveinecitron | 06 avril 2009 à 21:27
joli billet
Rédigé par : olivier | 07 avril 2009 à 10:21
Isa, même pour ça, il y met sa griffe et non des moindres.... :-)
Verveine: :-)
Merci Olivier...
Rédigé par : myosotis | 07 avril 2009 à 20:50