Le petit dernier a 18 ans aujourd’hui. Je veux absolument marquer le coup, même si on est loin de chez nous. Je n’ai pas arrêté de lui demander ce qui lui ferait plaisir comme journée. Un resto ? Bof. Une journée particulière ? Non, pas spécialement. Une sortie en boîte à Lisbonnne ? Encore moins. Une journée comme les autres, plage et jeux de plage et jeux de cartes le soir.
Je ne me
suis pas avouée vaincue et j’ai tenu néanmoins à ce qu’il ait au moins un
gâteau d’anniversaire. Mais faute de matériel, je me suis résignée à acheter un gâteau à préparer en 15 minutes et j'ai opté pour un cheese cake. J'ai complété mon achat de quelques meringues qui au Portugal portent le joli nom de "Soupirs". Je m'en suis sentie inspirée.
Bien mal m'en pris. Inspiration foireuse.
Malaxer la poudre du sachet n°1 avec 50 grammes de beurre. Ecraser dans le fond du moule en plastique ad hoc. Jusque là, mouais, ça peut aller.
Mixer le contenu du sachet n°2 avec du lait. Pouah, ça sent la vache qui rit. Moi, je ris jaune. Mais je persiste en espérant que l'odeur va s'atténuer. C'est un CHEESE cake mais quand même j'ai quelques doutes. Verser la préparation sur la croûte en biscuit et faire prendre au frigo pendant 10 minutes.
Préparer la gelée de framboises pour la couverture. A cet effet, délayer la poudre rouge du dernier sachet dans un peu d'eau. Ca sent l'acide citrique dès l'ouverture du sachet et franchement c'est tout à fait immonde. Je décide que l'on se passera de la couverture framboise.
Le démoulage s'avère moins simple qu'annoncé sur la boîte. Au point où on en est, on masque l'effondrement de la masse informe par quelques meringues. On ne sait pas encore qu'elles sont franchement à "soupirer" elles aussi.
Avant de réveiller Quentin, on s'efforce d'enfoncer quelques bougies dans ce désastre et on s'obstine à les allumer sous le vent. Contraintes et forcées, on décide de rentrer à l'intérieur puis de ressortir déjeuner dehors dès que les bougies soufflées.
Quentin, bon public, remercie mais n'en reprendra pas, merci, sans façons.
Non ?! Le 30 juillet ??? C'est aussi la date d'anniversaire de mon aîné !
Rédigé par : isa | 16 août 2009 à 23:46
Bah, c'est l'intention qui compte, non?
Bon anniversaire, Quentin!
Rédigé par : Lola | 17 août 2009 à 06:57
Tiens un Lion, lui aussi (je suis du 27 et mon fiston qui le 1er a atteint le compte rond de 20 :-)
Il en a d'ailleurs un peu la crinière (le vôtre, pas le mien qui dieu merci a renoncé depuis deux ans à sa longue chevelure qui compte tenu de sa silhouette très mince lui valait souvent du Madame avant que les gens ne se confondent en excuses en voyant les joues et le menton en cactus :-])
Mon dernier cheese-cake loupé de chez loupé était à la rhubarbe/fraise dont le 1er ingrédient était à la fois trop cuit d'où une odeur métallique :-[ et pas assez dessèché :-[ d'où son effrondrement que la gelée de fraises n'a pu retenir quand le moule à charnière a été ôté. Loupé total.
Joli le nom des meringues
Rédigé par : @nn@ | 18 août 2009 à 07:34
Mais oui Isa, on en a déjà parlé l'année dernière ;-)
Oui, Lola, mais bon, tu connais ma relation aux gâteaux...
Bon anniversaire en retard @nn@ !
Rédigé par : myosotis | 18 août 2009 à 10:56