Myommy

Blog powered by Typepad

« All that jazz | Accueil | Douceur ensoleillée »

03 juin 2010

Commentaires

ms

Et puis lessiveur de pates crues, par exemple, je trouve ça tentant, motivant, les études sont longues ? Par contre pour ta fille, tu as raison, creuse, ils n'ont certainement pas encore de logo ;))
C'est moi qui suis inculte ou ça n'existait pas à notre époque ?

liaht

Avec ce site, tu as trouvé une excellente façon de pousser un ado vers le suicide professionnel !!!! Franchement... où vont-ils chercher tout ça !
Mais quand je vois que mon Chat en 2ème année de master ne sait toujours pas ce qu'il veut faire comme boulot, je me dis que tester un truc puis un autre c'est peut être aussi une bonne option !!!
L'orientation désorientée...

FD

Wwwaaaah, si tout ça ne motive pas un ado c'est que vraiment il n'y met pas du sien !! J'y ai découvert que j'ai un chouette métier qui se trouve entre docker et dompteur...vu comme ça ça fait envie ;-)
On leur demande trop tôt de s'orienter... 16, 18 ans..rares sont ceux qui ont une vague idée de branche professionnelle, encore moins d'idée de métier !

Un petit Belge

Je trouve que c'est très difficile de choisir sa voie, et l'image qu'on se fait d'un métier est parfois très différente de la réalité sur le terrain... Passe un bon week-end ensoleillé Myo.

Damien

Près de chez moi existe un balayeur des toits. Il nettoie les gouttières et balaie les épines de sapin et de mélèzes. Le reste du temps, en hiver, il vadrouille au Canada, sa passion. Il a fait un Master en bioéthique...

myosotis

Ms: si, si, à mon époque, ce centre d'orientation existait déjà mais je n'ai jamais demandé accès au catalogue des métiers et Internet n'"existait" pas :-)

Liaht: pas facile de se décider, même en fin de parcours universitaire....

FD: Entre docker et dompteur, on se sent protégée, non ? ;-)

PB: Oh oui, la réalité est parfois bien différente de ce qu'on imaginait...

Damien: très joli, ça, balayeur des toits. Ca me fait penser à Mary Poppins :-)

celestine

Ton fils fera quelque chose, cela est certain. L'angoisse des parents, bien légitime, n'est même pas un frein à la formidable énergie de la jeunesse. Il trouvera sa voie et vous rirez ensemble de cette liste ubuesque à laquelle il ne manque que l'allumeur de réverbères.

myosotis

Ah, l'allumeur de réverbères :-). On l'avait oublié celui-là....

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)