A l’approche de ses 55 ans, l’Homme a eu l’heureuse ( !) surprise d’un colis-cadeau arrivé par la poste. Un de ces colis-cadeaux comme en reçoivent les jeunes mamans dans les maternités, remplis de petits échantillons de produits destinés au bébé et à la maman.
Oui mais …..
Curieux, nous avons ouvert la boîte, très originalement baptisée « My box ». Et voici ce qu’elle contenait :
- un dépliant vantant les avantages de la firme Amplifon, spécialisée dans les appareils auditifs ! Est-ce que cela marche aussi pour les maris « pas pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre » ?
- un échantillon de « Sultana », aux fibres bien sûr, pour faciliter le transit, j’imagine !
- un échantillon de crème anti-rides ! Ils auraient pu l’offrir plus tôt…
- un dépliant expliquant comment surfer sur Internet et communiquer avec ses petits enfants. Non seulement, on surfe très bien tout seuls, merci et pour les petits enfants en âge de « skypoter », on ne se sent pas du tout concerné, là, à 55 ans !
- un échantillon de café doux décaféiné. A lui qui boit une dizaine d’espressos bien serrés par jour dont le dernier juste avant d’aller dormir !
- un bon de réduction pour un produit anti-cholesterol. Bon, allez, d’accord, ça peut servir !
- et cerise sur le gâteau, deux petits protège-slips pour les fuites éventuelles !
L’Homme est ravi, la mi-cinquantaine commence bien. Bienvenue au club des médiors ! Je sens qu’il va mordre !
L'énoncé de tous ces fabuleux cadeaux m'a beaucoup fait rire mais j'imagine volontiers la tête dépitée de son destinataire ;-)
Rédigé par : verveine | 03 avril 2012 à 19:40
Un poisson d'avril ?!
Rédigé par : isa | 03 avril 2012 à 21:15
à 55 ans, mais qu'est-ce qu'ils s'imaginent, ces jeunot soi-disant spécialisés en marketing? Qu'ils fassent une étude sur l'être humain avant de faire des études de marché débiles! bises
Rédigé par : delphine | 03 avril 2012 à 21:47
J'étais morte de rire en lisant ça tout en croisant les doigts pour que l'an prochain un organisme ne me fasse pas un coup similaire parce que je crois qu'à ce moment là je manquerai complètement d'humour.
Rédigé par : AnnA | 04 avril 2012 à 08:40
Cela me rappelle un jeu auquel nous nous livrons souvent en famille: compter les pubs "de vieux" avant certaines émissions cultes comme "questions pour un champion" ou "des chiffres et des lettres" là, pendant dix bonnes minutes, se succèdent les monte-escaliers automatiques, les couches pour fuites urinaires, le cholestérol, la baignoire munie d'une petite porte, la colle à dentier, la pub pour la prévention du cancer de la prostate ou du côlon, les appareils auditifs, les verres progressifs, la DMLA, et bien sûr, les inénarrables conventions obsèques. Vive la vie!
Rédigé par : celestine | 04 avril 2012 à 10:34
Trop drole, peut être pas pour celui qui reçoit:)) Mon 21 ans a reçu à son entrée à la fac des bons de réduction dont un pour un toucher rectal à seulement 49 euros ! Pas très bien ciblé pour le coup ... Bon anniversaire à ton jeune homme de 55 ans car si j'ai tout compris, il vient de les avoir ou alors c'est imminent !
Rédigé par : ms | 04 avril 2012 à 15:23
J'ai dépassé les 55 ans mais n'ai pas eu droit à ce joli cadeau surprise :-)) Dommage, le fou-rire aurait été garanti ... Bon anniversaire à ton homme .. et surtout dis-lui qu'il est toujours le plus beau !
Rédigé par : Mimi | 04 avril 2012 à 15:42
Verveine: ouh, cela allait bien au-delà du dépit :-)
Isa: si seulement...
Delphine: Oui, et au moins aussi une distinction homme/femme...
Anna: tu me diras si chez vous, on en est arrivés là aussi....
Célestine: Et bien, figure-toi que je n'avais jamais remarqué. Je serai plus attentive la prochaine fois que je serai devant une télé avant une émission culte.
Ms: Alors là, tu détiens la palme !
Mimi: oui, c'est toujours le plus beau malgré les lunettes et les cheveux gris. Parce que j'ai oublié aussi de vous parler de l'échantillon de shampooing colorant.
Rédigé par : Myosotis | 04 avril 2012 à 18:50
Oh j'ai bien ri aussi, mais franchement... c'est plutôt vexant comme "cadeau".
Il y a des années j'ai reçu un dépliant sur les avantages qu'il y aurait pour moi de sortir avec un "homme plus âgé" (je devais avoir 35 ans...) qui avait forcément un petit pactole dû à une vie de labeur, serait amoureux, mourrait vite de plaisir en me laissant le pactole... Bref, rien que des avantages...
Mais... comment nous sélectionne-t-on?
Rédigé par : Edmée De Xhavée | 09 avril 2012 à 15:17
Excellent ton billet qui m'a bien fait rire! Passe un bon week-end et à bientôt Myo!
Rédigé par : Un petit Belge | 13 avril 2012 à 12:49
Edmée: alors là, toi, tu as la palme ! Je pense que la commune vend ses fichiers....
PB: Bon weekend à toi aussi !
Rédigé par : Myosotis | 13 avril 2012 à 23:04