Fin des festivités. Mon coeur soupire: "Déjà ?". C'était bien ces moments répétés en famille, en cuisine, autour du sapin, autour de la table, ces repas à géométrie variable, les moments précieux avec les enfants au Nouvel-An.
Mon corps lui gémit: "Enfin !". Il n'en peut plus de toutes ces agapes, il crie grasse. Il veut du légume, du fruit, de l'eau, du bouillon. Basta pasta, foie gras, alcool, fini le sucre en perfusion, la crème fraîche en masque et le champagne en douche. Je suis en pleine croissance horizontale.
Le temps de la diète et de la détox est arrivé. L'ennui c'est que je ne suis pas très forte dans ces deux matières. Et je dois attendre la semaine prochaine pour reprendre les activités sportives.
Malheureusement, je ne suis pas encore au bout de mes peines, les Rois débarquent après-demain, je prends une année dans les lattes trois jours plus tard et cela va se payer fêter pendant plusieurs jours et le 2 février, on ne pourra tout de même pas se contenter de tenir la chandelle à la Chandeleur !
J'adore ton lapsus: "il crie grasse" à moins que tu ne l'aies fait exprès. Dans les deux cas, c'est génial.
Et la croissance horizontale, quelle jolie expression Je te soutiens dans tes bonnes résolutions de début d'année. Si tu n'étais pas au bout du monde, je serais déjà venue te chercher pour faire un footing!
Rédigé par : celestine | 05 janvier 2013 à 15:59
Génial le "il crie "grasse"" que tu as eu la sagesse de ne pas écrire entre guillemets, laissant entendre qu'il s'agit là d'un lapsus révélateur.
Autrement, courage pour essayer de décrocher ces affreuses petites molécules qui pèsent si lourd sur la balance... et puis dis toi que tu as encore un peu de temps avant les festivités de Pâques
Rédigé par : @nn@ | 05 janvier 2013 à 19:49
Mais enfin les filles, vous ne me connaissez pas ou quoi ? Bien sûr que je l'ai fait exprès ! Peut-être que j'aurais dû mettre des guillemets, en effet Anna :-)
Bon, Célestine, le footing et moi, euh...
Rédigé par : Myosotis | 06 janvier 2013 à 00:44
Bien dit/écrit !
J'ai l'impression que l'on se retrouve toutes dans ton billet... moi en tous cas ;-)
Je te souhaite une belle année Myo, pétillante et... légère.
Rédigé par : isa | 06 janvier 2013 à 17:55
Pour une fois, je n'ai pas le sentiment d'avoir abusé pendant les fêtes ! Par contre, la fatigue se fait sentir.... j'ai des contractures dans les épaules qui ne veulent pas céder !
Profite de tout... tu auras au moins une motivation de fer pour reprendre le sport !!! BIZ
Rédigé par : liaht | 08 janvier 2013 à 11:24