Mes sorcières bien aimées,
Où sont nos 20 et 30 ans ? Nous nous sommes retrouvées pour la douzième fois, toutes ensemble, depuis notre départ de Turin. C'est la ville qui nous a soudées. Mais la ville qui nous a assemblées au départ de cette merveilleuse aventure, c'est Bruxelles.
Nous avions projeté de nous retrouver au chaud, à Rome, cette année, après le froid glacial d'Amsterdam, de Venise et de Lyon mais le le crabe fantôme qui squatte chez H. sans qu'on l'y ait invité la fatigue encore trop pour pouvoir voyager. Qu'à cela ne tienne, Bruxelles a parfaitement fait l'affaire. La Turinoise et la Tourangelle nous ont rejointes dans ma belle capitale européenne.
Mais, même en vivant dans cette ville, il fallait jouer le jeu jusqu'au bout et dormir à l'hôtel. Même à 500 mètres de chez moi.
Mais où sont nos 20 et 30 ans quand nous parlions des amis, des amants, des maris ? Quand nous faisions claquer nos langues de sorcières en médisant gentiment sur les uns et les autres ? Quand nous parlions envie d'enfant, premiers bébés et "au secours, j'attends des jumeaux !"....
Aujourd'hui, on rit sous cape sous la couette qu'on envoie valdinguer d'un coup dès que la bouffée de chaleur monte, on souffle en montant les escaliers tout en se moquant les unes des autres, on sort les lunettes pour lire les posologies et les cartes de restaurant, on rentre se coucher à minuit parce qu'on est crevées.
Mais on n'a rien perdu de nos fringales de shopping, on n'a rien oublié des moments de fous rires, des moments de tendresse et d'attention.
Mes sorcières bien-aimées, vous êtes belles. Comme Bruxelles que vous avez redécouverte en touristes émerveillées.
Mes sorcières bien-aimées, je nous souhaite encore de belles années de complicité et de connivence.