Une année entre gris clair et gris foncé. Je ne peux pas dire que ce fut une mauvaise année. Mais elle a eu un parfum de crabe un peu trop prononcé. Le papa de JD, Nanou et puis, et puis Hanka, mon Hanka, notre Hanka. De l'écrire, j'en ai encore les larmes au coeur. Nous nous sommes retrouvées mardi dernier, les 4 sorcières sans elle pour la première fois. Je leur ai offert à chacune une de ses paires de boucles d'oreille et un collier pour Véro (qui l'a accepté en souvenir d'elle, même si elle n'aime pas porter les bijoux de quelqu'un de décédé). Je la sentais vraiment parmi nous à ce moment là et je sais que c'est ce qu'elle aurait voulu que je fasse. Mission accomplie. Et nous avons fixé le prochain congrès en avril. On voulait aller au Mont St Michel mais c'est tellement compliqué à atteindre pour la Turinoise. Alors ce sera Turin, berceau de notre rencontre et la Sagra di San Michele (qui n'est pas sans lien avec le Mont St Michel).
Mais 2014 c'est aussi la Provence, la Camargue enfin, Copenhague sublime, un joli weekend à Paris avec Maîté et JD et last but not least Venise en amoureux et la découverte magique de Torcello.
C'est aussi 30 ans d'amour fou. Je n'arrive même pas à imaginer que le temps soit passé si vite.
Anaïs s'est envolée elle aussi pour d'autres cieux et nous voilà à trois seulement. Mais paradoxalement, je vois presque plus mes filles depuis qu'elles ont quitté la maison. Soit elles viennent manger quand leur moitié est occupée ailleurs, soit ils passent ensemble au détour d'un passage downtown. Et tous ces moments sont bons à prendre. Et il y a maintenant ces rendez-vous à sept qui sont encore autant de pépites, le déménagement d'Anaïs et Simon puis celui de Maïté et JD dans leur nouveau palace, les anniversaires, la St Nicolas.
Je poursuis les cours de portugais, j'ai repris des cours d'espagnol en ligne. Je poursuis vaille que vaille les cours de Pilates, je néglige le yoga et je maintiens le badminton autant que je peux.
J'en ai fait encore et toujours un peu trop mais je ne veux même pas renoncer. J'en veux encore et toujours plus.
Toujours plus de théâtre, de cours de langues, de sport, de lectures, de voyages, mais aussi d'amour, d'amitié, de temps à donner, de tendresse, de bonheur.
2015, attention, me voilà !
Tu restes toi-même et c'est merveilleux... positive jusqu'au bout du coeur.
ça fait du bien à lire, tout ça. je te souhaite le meilleur pour 2015. Et le bonheur pour moi, je l'espère, de te revoir. Mon changement de cap va me laisser du temps, c'est ce qui est formidable.
je t'embrasse ma chère petite Myo
Rédigé par : Célestine | 31 décembre 2014 à 01:51
Oui, on voudrait entamer une année avec, au complet, la compagnie de la précédente, sans que personne nous manque. Mais c'est impossible, n'est-ce pas, et c'est aussi ainsi que nous apprenons qu'il est bien vrai que les "chers disparus" ne disparaissent pas vraiment, ils ont glissé ailleurs mais pas bien loin...
Et plein de projets pour 2015!
Qu'elle te soit bonne, à toi et les tiens...
Rédigé par : Edmée De Xhavée | 04 janvier 2015 à 10:06
J'adore ton énergie et ton "positivisme" :-)
Je te souhaite une merveilleuse année 2015 chère Myosotis et je fais moi aussi le voeu égoïste de te revoir :-)
Rédigé par : isa | 05 janvier 2015 à 11:31
Merci Célestine. On va essayer de s'arranger ça !
Edmée: Oui, on sait que c'est impossible mais quelque chose en nous se révolte malgré tout. Mais tu as raison, ils ne sont pas très loin....
Isa: A toi aussi une très belle année 2015 et on essayera aussi de s'arranger ;-)
Rédigé par : Myosotis | 05 janvier 2015 à 23:30