Voilà. Le dernier de mes Grecs s'en va.
Nick, mon collègue et partenaire direct est parti il y a un an pour exercer des responsabilités plus importantes aux Pays-Bas. Il me manque encore.
Antonios, lui, est parti à la retraite en juin. C'est toujours un peu mon ami malgré toutes nos dissensions professionnelles et je sais que je le reverrai.
Costas, mon chef infernal, parano, colérique mais si attachant, part demain à la retraite. Lui part, amer, déçu, plus tôt que prévu parce que renié par la Direction.
Mes trois Grecs qui tenaient "kafeneio" un matin sur deux dans le bureau de Costas, refaisaient le monde la Grèce, discutaient politique à grands cris et palabraient pendant des heures (au lieu de travailler). J'adorais les entendre, j'adorais intervenir parfois, dans la mesure de mon pauvre vocabulaire. Souvent Costas et Antonios se disputaient et Nick essayait de les calmer ou se retirait sur la pointe des pieds et me regardait en levant les yeux au ciel.
Moi aussi, je me suis disputée avec ces deux-là, jamais avec Nick.
Costas est bien le seul chef sur lequel je me suis autorisée à crier, un jour où il m'avait vraiment poussée à bout. Je crois bien que je ne m'en suis jamais remise.
Je me sens un peu orpheline ce matin, je n'entendrai plus de sitôt la musicalité de la langue grecque au quotidien (même quand il ne restait plus que Costas, il appelait sa maman tous les deux jours en Grèce et c'était tout sauf discret) et cela me désole.
On se fera bien quelques lunches de loin en loin mais ce ne sera plus pareil.
Une autre ère commence. Je ne sais pas qui sera mon chef dans l'avenir et pendant quelques mois, je ferai fonction et c'est une lourde charge qui va me peser sur les épaules.
J'espère que les deux semaines de vacances en Suisse vont me permettre de recharger les batteries.
Purée ! Quand je pense que la crise grecque est arrivée jusque chez toi ! ;-)
Belles vacances en Helvétie, ma douce
¸¸.•*¨*• ☆
Rédigé par : Célestine | 26 juillet 2015 à 21:55
Merci Célestine ! A très vite !
Rédigé par : Myosotis | 26 juillet 2015 à 22:28
Ahhh... je me souviens encore de la grève de quelques heures que Antonios avait obligé à faire à son unité parce que Costas lui avait piqué une étagère dans les archives... XD besitos desde Ibiza.
PD. Quelle chef FF de luxe! Tu le feras génial.
Rédigé par : Meri | 27 juillet 2015 à 23:14
Travailler avec des grecs doit être une aventure :) Vivre parmi eux aussi, mais que c'est bon !
Rédigé par : ms | 30 juillet 2015 à 16:35
Meri: J'avais oublié cet épisode :-)
Ms: Et oui.... Lucky you ;-)
Rédigé par : Myosotis | 13 août 2015 à 21:13