Je continue à nager dans les eaux des troubles hormonaux et c'est peu de le dire. Nous avons retrouvé un groupe d'amis que nous avons connus à 18 ans et nous avons tous ensemble, 15 petits-enfants et demi (la demie en question s'épanouissant gentiment dans le rond cocon de Maïté...). Et toutes ces grand-mères réelles ou potentielles ne connaissent ni les bouffées de chaleur ni le moindre problème annexe. De 50 à 60 ans et toutes leurs dents et tous leurs cheveux. Non, mais ? Je suis punie ou quoi ?
Promis, j'arrête de m'auto-narcisser le nombril.
Enfin les jours rallongent, enfin la lumière s'intensifie, ça sent le printemps dans l'air. Maïté s'arrondit, elle fait des listes de vêtements de bébé, de biberons, de doudous, de gigoteuses et de nids d'ange. Anaïs fait des listes de lieux verts et accueillants, d'activités ludiques en tous genre, de robes de mariée délicates, de décorations scintillantes. Moi, je fais des listes de listes de listes.
On prépare activement l'anniversaire de mon sexygénaire. Un weekend en Touraine chez Véro et Olivier, les filles s'occupent de l'entrée sous la houlette de Josiane et les garçons préparent le "main course" guidé par le naked chef Mitch. Une vraie fête des papilles en perspective.
On se prépare au déménagement des deux filles en avril.
En attendant, le boulot me prend la tête et l'énergie mais l'ambiance est plutôt positive. Il faut juste tenir.
Allez, encore deux semaines dormir et ma chère Sérénissime, nous voilà.
Ah ma chère Myo, que voilà un billet réjouissant et printanier comme cette fantastique photo...
Je passe sous silence ton premier paragraphe, moi qui fait partie de la catégorie de chanceuses qui n'ont pas (encore) de problèmes physique...Je t'envoie toutes mes ondes d'optimisme et de joie, car j'ai lu quelque part que la joie améliore la qualité de la peau...On lit beaucoup de choses, mais, comme tout le monde, j'ai tendance à croire celles qui m'arrangent.
Ainsi tu retournes à Venise...tu vois, la chance est également répartie...
Je te souhaite beaucoup de bonheur. J'espère que je connaîtrai un jour les joies de la grand-maternité...
je t'embrasse de tout mon coeur.
¸¸.•*¨*• ☆
Rédigé par : celestine | 16 mars 2017 à 23:59
Jaime beaucoup vous lire ; nous avons à peu près le même âge - et les mêmes soucis - mais vous avez toujours un regard positif ... et ça fait du bien.
Bon week-end a vous
Rédigé par : Pat | 17 mars 2017 à 10:50
Cel: Oui, la joie doit avoir un effet sur la peau. Mais que sur la peau, hein :-). Oui, Venise, c'est une chance, j'en suis bien consciente. Et la grand-maternité aussi d'ailleurs. Bisous Céleste....
Pat: Merci. Et oui, garder un regard positif aide à avancer.
Rédigé par : Myosotis | 18 mars 2017 à 22:05
J'aime ton billet printanier qui annonce de bonnes choses! Bienvenue au club des cinquantenaires... je me suis tournée vers les plantes et ça marche plutôt bien...
Rédigé par : manoudanslaforet | 20 mars 2017 à 09:50
Et bien que de bonnes choses (sauf le 1er paragraphe...). Profite bien de Venise :)
Rédigé par : ms | 20 mars 2017 à 18:04
Manou: Plus proche des 60 en fait.... Moi, les plantes m'ont plantée là.
Ms: bon anniversaire ma jolie ! Comment se passe la vie bruxelloise de ton fils :-) ?
Rédigé par : Myosotis | 21 mars 2017 à 22:15
Il se plait enormement à Bruxelles :)
Rédigé par : ms | 27 mars 2017 à 08:46