Certains jours, je ne pense quasi plus à toi et je ne comprends pas comment c'est possible. Je trouve ça presque insultant à ta mémoire, presque honteux. Ainsi donc, on est si vite oublié ? Ceux qu'on aimait et qu'on croyait nous aimer peuvent déjà rire et vivre si facilement sans nous ? J'en ressens comme une espèce d'incrédulité, voire d'effarement. La vie au quotidien m'a rattrapée.
Les lendemains de ces jours-là, j'en veux à la terre entière de m'avoir fait oublier ta mort. Ceux qui me font travailler jusqu'à m'épuiser, ceux qui me distraient, ceux qui me font rire. Et je ressens une colère immense, non pas tant contre tous ceux-là mais contre moi qui les laisse occuper mon esprit par autre chose que toi.
Et puis, il y a les jours comme aujourd'hui où c'est toi qui me rattrapes en grosses larmes au coin des yeux. Parce que j'ai vu ta dernière photo avec Sappho, parce que j'ai retrouvé ta wishlist de cadeaux de Noël de l'année dernière en cherchant celle des autres, parce que j'ai fait la bêtise de regarder la video où tu ris de ce rire inimitable qui me faisait tant rire et aujourd'hui me fait pleurer.
Mais non, tu ne l'oublies pas. Tu vis, parce que c'est normal de vivre.
Et je te serre sur mon coeur parce que je te comprends, si tu savais...tu vois, un an après j'ai encore de ces mêmes coups de blues qui me font replonger dans le manque. Alors je lui ai écrit.
Pour lui dire.
Un jour tu lui diras, toi aussi.
Tu verras. Ce sera doux.
Gros kiss
¸¸.•*¨*• ☆
Rédigé par : celestine | 27 novembre 2017 à 23:18
C'est normal...c'est la vie... un jour viendra où tu pourras penser à elle en souriant je te le souhaite...
Rédigé par : manoudanslaforet | 28 novembre 2017 à 08:50
On n'oublie pas, on continue, mais on n'oublie pas. Pensais tu à lui vraiment tous les jours avant ? Ce qui est dur maintenant va devenir doux avec le temps, il faut juste du temps, parfois beaucoup de temps.
Rédigé par : ms | 28 novembre 2017 à 14:58
Bon courage Myo et Célestine... Je suis de tout cœur avec vous.
Rédigé par : Un petit Belge | 29 novembre 2017 à 18:52