L'autre soir, fait tout à fait exceptionnel, l'Homme n'est pas rentré à l'heure comme prévu. Il a prolongé des agapes de midi avec d'anciens collègues pour ne pas abandonner un des leurs, en pleine déprime. J'avais donc pour moi une soirée seule, non prévue, et dont je ne savais donc que faire.
J'ai pris un long long bain, j'ai laissé filer l'eau du bain sans avoir même le courage de sortir de la baignoire. Je suis restée un long moment comme ça, un drap de bain en couverture et mes pensées ont filé vers tous ceux qui sont seuls sans l'avoir souhaité.
J'ai pensé à ma maman qui fuit chaque soir ou presque vers une salle de concert, une salle de cinéma ou tout autre loisir qui lui permette d'échapper à ces soirées en solo. Elle sortait déjà pas mal avant le départ impromptu de mon papa mais beaucoup moins. Quand elle sortait, elle savait qu'en rentrant à la maison, la lumière serait allumée, il ferait chaud, elle pourrait le trouver devant la télévision ou devant son ordinateur, son plaisir à lui, et qu'elle pourrait lui raconter sa soirée.
Du jour au lendemain, elle a perdu ce repère, ce phare dans sa vie et la réorganisation d'une vie de pomme coupée en deux demande beaucoup de courage et de volonté pour ne pas se laisser avaler avec l'eau du bain.
Elle est courageuse, ta petite maman... La mienne n'a jamais vraiment récupéré d'avoir dû mettre un terme à soixante ans de vie commune ...Elle se laisse doucement glisser...Mais elle s'accroche en même temps...
Très joli texte
Kiss sister
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Rédigé par : Célestine | 18 octobre 2019 à 00:06
Ton texte est beau et me serre le coeur. Me fait penser aussi à ce qui attend mes parents, l'un des deux seul après toutes ces années. Et puis à nous aussi... et à la chance de s'être trouvés et de "vieillir" ensemble. Merci pour tes mots.
Rédigé par : Nathalie | 22 octobre 2019 à 11:05