Encore un mois qui vient de s'écouler depuis mon retour à la maison. J'ai repris le télétravail à la maison. Les vacances de Toussaint en perspective et quelques sorties avec Jules et Sappho. Le musée du train et le musée des Sciences Naturelles. Et une petite après-midi d'Halloween. Que du bon. Oui mais....
Samuel a été écarté de la crèche après une semaine parce qu'une des puéricultrices a été testée positive. Tout comme Jules avait arrêté l'école après moins de deux semaines en septembre, alors que la rentrée ne s'était déjà pas particulièrement bien passée. Quand on a un enfant un peu inquiet et qu'on ne peut même pas l'accompagner en classe le premier jour ever, c'est chaud boulettes quand même.
Puis c'est nous deux qui avons été déclarés cas contact pour avoir cotoyé un ami positif. Quarantaine pour nous aussi. Et bien sûr, au deuxième jour de quarantaine, je développe quelques symptômes, principalement digestifs, un jour de fièvre et une grosse fatigue. Test négatif mais état pas très positif. Enfin Sappho est à son tour en quarantaine parce qu'en contact avec une institutrice positive. On n'en finit pas. On tourne en rond.
Entretemps, de toute façon, on est tous confinés, couvre-feu à 22 heures, magasins non essentiels fermés et les chiffres grimpent.
Donc exit les musées, les congés avec les enfants, on a fêté Halloween avec Jules et Sappho le 6 novembre. Et on a fait en sorte que ce soit bien quand même.
On transgresse un peu la règle de ne voir qu'une personne à la fois parce que sinon la morosité va tourner à la déprime totale. Et pour le reste, on fait attention à tout. On se lave les mains cent mille fois par jour, on sort masqué, en fait, en dehors de chez soi, on ne vit plus que masqué. On essaye de ne pas louper le créneau pour sortir les poubelles, pas avant 18 heures mais avant 22 heures. On se fait la couleur à la maison et j'ai encore coupé ma frange de travers.
Et on attend la petite soeur de Sappho dans les jours qui viennent. Un deuxième bébé de confinement.
Dans six semaines, on fermera la porte sur cette année de m.... . Mais je crains qu'on ne soit pas encore au bout de nos peines.
Pas facile en effet cette période... Heureusement que les journées sont belles dans l'ensemble et qu'elles nous apportent de belles couleurs d'automne !
Je lis avec bonheur qu'une petite fille est annoncée dans quelques jours ! Chez nous, un petit frère ou une petite soeur pour Anna est annoncé dans deux mois ! Heureusement que nos petits sont là pour mettre de la joie dans nos vies ! Allez, haut les coeurs ! On va s'en sortir de ce virus !
Rédigé par : nathalie | 17 novembre 2020 à 09:23
C'était une année de treize lunes...
2021 sera différent, j'en suis sûre.
L'essentiel n'est pas dans les magasins. Il est dans les coeurs.
Bisous ma Myo.
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Rédigé par : Celestine | 17 novembre 2020 à 21:11
Moi aussi, j'espère une année meilleure car je ne garderai aucun souvenir positif de 2020...
Rédigé par : Un petit Belge | 22 novembre 2020 à 21:26