Mon adorable terrible two !
Il me rappelle Quentin, son terrible tonton. Une bouille d'ange, un sourire charmeur à souhait et une incroyable résistance à l'autorité, une propension à n'en faire qu'à sa tête d'enjôleur de première classe.
Il embrasse avec tellement d'affection, contrairement à ses deux aînés qui préfèrent tendre la joue chastement, un peu avares de baisers donnés. Il affectionne tout particulièrement les "bisous dans le cou" que je lui prodigue avec gourmandise et il en redemande à volonté.
Il rit beaucoup, s'amuse de rien, développe son côté farceur et nous fait beaucoup rire.
Mais il compte aussi sur son charme pour faire fléchir celui à qui il dit non effrontément. L'autorité glisse sur lui comme sur l'eau sur un galet lisse. Il vous regarde avec les yeux plissés et un sourire un rien narquois et dit "non". Sans crier, doucement. Non. J'ai beau faire les yeux du hibou, il me trouve chouette.
C'est aussi un petit indépendant, qui mène sa vie, tout seul et quitte fréquemment le groupe pour s'en aller voir ailleurs s'il n'y aurait pas quelque bêtise plus intéressante à faire. C'est celui qu'il ne faut pas perdre de vue. On ne compte le nombre de "Où est Sam Sam ?" sur un weekend.
On a fêté ses deux ans dimanche et sa joie était le plus beau cadeau.