Les années se suivent mais heureusement ne se ressemblent pas. Après le messy Christmas de l'année dernière, celui-ci fut joyeux.
C'était "l'année des belles-familles", donc on a fêté le 25 décembre. On a commencé plus tôt pour éviter que les pioux ne s'écroulent avant les desserts et pour finir c'est Mamy L. qui a déclaré forfait avant le chariot de douceurs, comme l'année passée. Du coup, Anaïs et Simon l'ont embarquée sans prendre de dessert non plus. Les pioux, eux, étaient toujours sur le pont pour une petite mousse au socolat.
Le lendemain, on a fêté une sorte de "Boxing Day" avec les enfants et les pioux. Mais cette fois, ce ne sont pas les employeurs qui offrent un cadeau à leurs employés mais les enfants qui nous ont outrageusement gâtés. Lui a reçu une bouteille de whisky, un cigare, une BD et un petit livre "Comment cuisiner le sapin". Moi, trois livres de cuisine dont un que j'avais repéré chez le libraire sur "Les desserts de Ballymaloe", endroit mythique en Irlande pour nous, un manchon de cou, troooop bien, de longs gants gris souris et une broche comme je les aime. Last but not least, un carnet de dessin et une boite de Caran d'Ache. J'ai dit que j'allais dessiner, il va falloir que je m'y mette. Je le répète, gâtée comme jamais.
Et cerise sur le cheesecake, Anaïs a pu participer à ses trois Noëls, sans devoir passer par la case maternité.
Commentaires