Maoh a fêté ses deux ans. Je n'en reviens pas comme le temps a passé. Il est devenu si grand, si beau, si drôle. Il parle tout le temps et de mieux en mieux. Il oublie un peu de nous taper sa grand-mère maternelle et moi, ce qui n'est pas fait pour me déplaire. Difficile de rentrer en contact avec un enfant qui vous repousse si sa maman est à moins de 3 mètres. Les tantes sont moins impactées, les grands-pères et les oncles encore moins. Ce sont les grands-mères, peut-être trop en attente d'affection, peut-être trop proches du modèle maternel en termes de "je te boufferais tout cru tellement je t'aime" qui le hérissent. Mais là, il semble nous avoir enfin acceptées. J'aime bien dire "nous", ça me rassure qu'il n'y ait pas que moi :-).
C'est un petit lion comme son père et il combine le charme et le sourire de ses deux parents. J'ai adoré le voir parmi les cousins pendant cette semaine à la mer. Et je crois que lui aussi y a pris beaucoup de plaisir.
On a fêté ses deux ans chez ses grands-parents maternels comme l'année dernière et comme chaque fois, l'accueil des parents de Kerya a été on ne peut plus chaleureux. On se sent chez eux comme chez soi. C'est rare que j'aime enlever mes chaussures quand je suis invitée chez quelqu'un mais là cela me semble la chose la plus naturelle du monde. Je sais qu'ils voudraient qu'on se voie plus souvent mais nous sommes toujours par monts et par vaux et sollicités de toutes parts.
Le petit lion va être promu au rang de grand frère et peut-être cela multipliera l'occasion de nous voir.....