Crédit photo: Cécile
Cette petite bouille d'amour aux yeux ensorcelants peut se transformer en véritable boule colérique inconsolable. Il suffit de trois fois rien. Une chaussette à la couture inconfortable, un biscuit plus petit que les autres, une peluche de persil sur la purée ou un peu de pâte à modeler qui colle au doigt. La moindre contrariété la transforme en dragon. Elle aime les princesses autant que les sorcières ou les méchants. Elle vénère les Maléfique, Jafar, sorcières et autres dragons que tous les autres enfants craignent les deux mains sur les yeux. Mais elle ressemble à une poupée. Elle est une merveille déconcertante....
Aujourd'hui elle a trois ans. Sa maman lui a dit qu'il y aurait des cadeaux. Elle répond "Non, des gâteaux". "Oui mais aussi des cadeaux". "Oui mais aussi un gâteau". Elle a un palais en forme de sucre d'orge.
Et elle a eu des gâteaux et des cadeaux. Et surtout ses cousins venus la fêter. Ses yeux ont brillé toute la journée. Mais ils ont pétillé encore un peu plus fort quand Sam Sam est arrivé et qu'il lui a dit "Bonjour Lémoni" avec tout son charme de crooner. Et quand tout le monde a chanté "Joyeux anniversaire Lémoni", Sam Sam a dit "On a oublié Hip Hip Hip Hourra !".
Je crois bien que pour la première fois, elle a réalisé qu'elle était la reine de la fête. Et que rien ne pouvait la rendre plus heureuse.
Quel trésor ! Mais quelle fatigue pour les parents, un enfant aussi déconcertant, impérieux, intransigeant, sensible...Un sacré caractère, mais n'est-ce pas une condition sinequanon dans notre monde, quand on est une fille ? Très joli billet en tout cas.
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Rédigé par : Célestine | 20 novembre 2023 à 14:53
@Célestine: Et oui, il vaut sans doute mieux avoir un (sacré) caractère.....
Rédigé par : Myosotis | 24 novembre 2023 à 21:32