Comment passer une bonne soirée à deux ? Euh,.... On a oublié... Cela ne nous arrive pas très souvent de nous retrouver vraiment à deux, les 3 enfants occupés par ailleurs. En général, il nous en reste toujours au moins un sur les trois. Ou alors, c'est nous qui sortons, mais toujours chez ou avec d'autres... Ce soir, nous nous sommes retrouvés seuls à devoir décider de ce que l'on allait bien pouvoir faire. Et pour ne pas faillir à la tradition, nous n'avions évidemment pas la même conception d'une bonne soirée. Le casanier préférait une petite pâte maison et un petit dvd, moi, je trouvais cela trop routine - c'est vrai quand même, on fait ça tous les jours (le dvd) ou tous les deux jours (la petite pâte) - . Je voulais du resto, du cinéma, du n'importe quoi à deux mais pas la routine.
Après une dizaine de "c'est comme tu veux", "c'est toi qui décides", "on fait ce dont tu as envie, toi", patati patata, on a opté pour un programme "petite pâte au resto, dvd, bain moussant et plus si affinités". C'est devenu "trio de pâtes chez l'Italien qu'on aime bien, affogato al limoncello et caffe et bon bouquin". Le trio de pâtes était moyennement bon mais c'était si bien d'être à deux et de jouer à notre jeu préféré au resto (écouter les conversations des autres, sur les côtés, devant et derrière - on est tellement collés serrés de toute façon qu'on ne peut pas faire autrement -), d'être complices à chaque bouchée, chaque gorgée et chaque clin d'oeil. L'affogato était un rien inondé de limoncello et après cela, on était juste bon à mettre au lit avec un bon bouquin. Evidemment, je me suis endormie après deux pages.... La routine, quoi :-)
Je ne sais pas si Claude a passé une bonne soirée mais moi oui :-)). Et d'accord, la prochaine fois, on prend un dessert pas alcoolisé :-)
Commentaires