Après avoir lu deux messages sur le débat Ségo-Sarko, je reviens un peu sur ce que j'ai dit précédemment.
D'abord Sis'Cile a écrit un message sur le débat Ségo-Sarko fort bien écrit, comme tout ce qu'elle écrit d'ailleurs, et à sa lecture, je reviens sur le fait que je m'en fiche et que je n'ai rien à dire. En fait, comme elle, "je lis/j'entends tant d'argumentaires extrêmement brillants" que je n'oserais même pas y ajouter mon grain de sel. Et quand, comme moi, elle dit admirer ceux qui défendent merveilleusement leur point de vue, elle corrige très justement en disant "j'admire ceux qui parviennent, eux, à mettre des mots sur ce que je pense tout au fond de moi". Et elle a raison, "des opinions, j'en ai plein ma petite sacoche". Mais je trouve toujours que elle et Swiss Sis et bien sûr aussi Big mari "opinent" tellement mieux.
Et puis, j'ai lu le message de Lola qui m'a ému aux larmes tant elle exprimait bien tout ce que j'ai dans le coeur, du moins sur ce débat du moment. Bon, elle n'est pas parvenue à me faire aimer Ségo mais ses convictions et son approche sont les miennes. Et c'est tourné comme je veux le dire, c'est à dire pas exagérément brillant au point qu'il faille relire chaque phrase deux fois, c'est clair, écrit avec le coeur et les tripes (et, private joke for Big mari, comme c'est par écrit, le ton ne monte pas (si tant est qu'elle hausse le ton quand elle parle avec les tripes).
Je suis très touchée d'avoir provoqué des réactions si positives avec mon billet. J'ai hésité à l'envoyer à Christie, je l'ai remanié, travaillé pendant plusieurs jours, et je n'en étais pas vraiment satisfaite. J'ai éliminé quelques virulences à l'égard du personnage de Sarkozy, mon but n'était pas d'être polémique. Quand je vois que mes mots ont été lus et entendus par des gens comme Gilda ou toi, le pour le coup, je suis fière! Merci encore, je commence la journée avec une petite dose d'énergie heureuse supplémentaire!
Rédigé par : Lola | 03 mai 2007 à 12:38