Je suis presque sûre que c'est lui qui m'a appris à lire. Aujourd'hui, son papa fête ses 100 ans. Aussi loin que je remonte, il a toujours fait partie de la famille. Son papa a même dédicacé quelques uns de ses albums aux trois filles P. en souvenir de "leur si gentille maman qui a soigné son papa". Pas peu fières que nous étions. Gonflée d'importance, je prenais des airs détachés à l'école pour dire aux copines que Hergé avait dédicacé ses albums pour nous avec une mention très spéciale.
Tintin, saint patron des journalistes de Belgique et d'un peu partout dans le monde, toujours propre sur lui, gentil garçon, pas très sexy mais on s'en fichait - on ne savait même pas que Largo ou XIII pouvaient exister (encore que finalement Bob Morane ou Michel Vaillant, c'était pas si mal déjà) - fait partie de notre vie depuis toujours.
Ses amis aussi: Tournesol (tout le monde en connaît un dans son entourage), Cap'tain Haddock (dont les jurons ont été adoptés par le Larousse), ce cher Milou, les Dupondt bien sûr, Nestor, la Casta (non pas Laetitia, l'autre), le boucher Sanzot, le super Lampion, Carreidas, Rastopopoulos et tous les autres.
Tous ces personnages hors du commun font partie de la vie de tous les Belges et plus encore de tout Bruxellois qui se respecte.
Pour cet anniversaire, je lui dédie ces deux gâteaux, préparés il y a longtemps pour l'anniversaire d'Anaïs.
Quel honneur! Tintin se paye mes gâteaux d'anniversaires!! :) Héhé!!
Rédigé par : Anaïs | 23 mai 2007 à 21:59