Tous les samedis, j'ai une short list de ma todolist. Les choses à faire qui sont devenues urgentes et qu'idéalement, j'aimerais régler le week end même.
Certains samedis, j'arrive à biffer plein de choses sur ma shortlist de ma todolist et je suis contente. Satisfaite. Repue. D'autres samedis, tout foire. Le temps me manque pour faire tout et je ne me lance que dans quelques urgences. Et elles tournent toutes à rien. Ce samedi, je voulais:
- Trouver un déguisement pour la fête des mille et une nuits de Cat
- Trouver un cadeau pour Sarah
- Passer chez l'opticien pour Quentin
- Porter un sac à réparer
- Acheter des rallonges au Brico
- Faire faire un double de la clé de la douche
- Aller voir les fauteuils Art Déco qu'on a tous les deux repérés (c'est pas si courant) et les acheter
On est allé voir les fauteuils, on les a touchés, ils étaient pas en cuir, le vendeur nous a pas plu. Et pouf, l'affaire est sortie du sac. Fini, les fauteuils.
On est allé chez Zara Home où j'avais repéré une belle tunique qui pouvait faire l'affaire pour les 1001 nuits. Y'avait pas ma taille. Et pouf, retour à la case départ, il me faut chercher une nouvelle idée.
On a marché, marché, j'avais mal au dos. Et surtout, surtout, on est revenu bredouilles. Frustrée. Insatisfaite. Pendant ce temps perdu, on aurait pu
Claude croit que je suis une shopaholic, sevrée si elle a pas eu sa dose d'achat. Je pense pas que ce soit ça. C'est juste un syndrôme de "non struckthrough todolist"....
PS: le simple fait qu'il ait pensé à m'offrir un petit café à la terrasse du Vieux Saint Martin (même s'il n'y avait plus de place) a suffi à me consoler :-)
Commentaires