L'après-midi a filé comme par enchantement. Le temps de passer par la petite place de Furstenberg puis de se promener non loin du Sentier à la recherche de deux boutiques de rubans pour Maïté. Et de s'arrêter à chaque découverte de boutiques surprises: un magasin de bijoux fabuleux, une boutique de jouets très sympa, une petite boutique de vêtements et accessoires magique, un spécialiste d'ustensiles de cuisine immeeense qui vend la collection des moules Wilton à la puissance quatre de ce que je trouve à Bruxelles pour mes gâteaux - un pur paradis -, un petit resto italien, rue Coquillière, super sympa et bon mais dont on n'a pas retrouvé le nom.
Et enfin, près d'une heure passée dans chacun des deux show-rooms de rubans, deux espèces de cavernes d'Ali Baba pour stylistes et couturiers, grands, petits ou en herbe. Maïté m'avait envoyé en mission de reconnaissance pour trouver des rubans suffisamment originaux et contrastés par rapport à deux tissus qu'elle a l'intention d'utiliser pour créer un vêtement dont elle doit souligner la structure par ces fameux rubans. J'étais sensée lui ramener des échantillons, ce que j'ai fait, le tout pour une petite fortune. Mais quelle orgie de couleurs, de modèles, de matières. Et on aurait pu croire qu'après la première boutique, il était impossible de trouver mieux. Et bien non, le deuxième show room était tout à fait différent, pas moins ou plus beau, mais différent. Deuxième orgie. Nous avons passé un très bon moment, comme deux petites filles devant un trésor.
Mais tout cela n'était rien à côté du plaisir de Maïté lorsqu'elle a vu, touché, enroulé, déroulé, essayé, comparé tous ces rubans. "Trooop beau, c'est trop beau. Maintenant, je sais, je sais que je ne me suis pas trompée, c'est bien ça que je veux faire, j'aime trop ça".....
Pas de chance, les rubans choisis sont trop sages, trop beaux, pas assez contrastés. "Dans cette école, on ne fait pas du joli, on fait du shocking !". Ok, ok. Dur, dur l'apprentissage. Le prof, il lui faut du jaune flashy avec des étoiles. Bon, va falloir sérieusement revoir notre idée du beau.
Antoine et Lili ca fait partie de mon pelerinage si je m'arrete plus d'une demi journee a Paris. J'y etais le 10 aout dernier...
Rédigé par : Froguette | 24 octobre 2007 à 05:45
J'adooore.
Rédigé par : myosotis | 24 octobre 2007 à 14:16