Glamour n'est plus Glamour. Elle souffre d'un dédoublement de personnalité. Elle s'est "mitosée" en Glandouille et Amour.
Amour depuis quelques jours et j'en suis ravie pour elle. C'est bon de voir sa fille amoureuse. Son état me ramène trente ans plus tôt alors que j'ai l'impression que c'est un souvenir tout récent. L'entendre écouter en boucle - curieusement - les mêmes chansons des Beatles, vraiment les mêmes (malgré le pourtant vaste répertoire) éveille en moi des sourires béats.
Je serais totalement aux anges si l'autre moitié de sa division cellulaire n'était pas la cellule Glandouille.
Glandouille depuis 15 jours maintenant. Elle qui avait trouvé sa voie dans les taffetas, les soies et les rubans ne veut plus du tout en entendre parler. On a d'abord pensé que son manque de compétences techniques, manuelles, la paralysait au point de ne plus avancer. On a espéré un creux de la vague momentané. On a dû se rendre à l'évidence. Fini les rêves de haute couture, de catwalks, de petite boutique à soi. Pour elle, mais aussi pour nous. Non pas que nous avions des souhaits de grandeur pour elle; mais comme elle vit de ce rêve depuis la pré-adolescence, on l'a porté avec elle et on n'a pas prévu la chute. Surtout après la fierté de son admission. Tout de même, des parents, ce sont des êtres tout ce qu'il y a de plus humain. On s'est donc fait un peu mal en tombant. Mais on s'est relevé, on a frotté les petites égratignures, on a épongé l'investissement financier en machine à coudre, tissus, rubans, mannequin, matériel divers et varié et on a embrayé sur le nouveau projet.
Elle est allée trouver le directeur de l'école et a demandé à bifurquer vers l'infographisme et communication visuelle. Adieu les trois D, vive le plan, plat, 2D !
Contre toute attente - on a quand même passé la date de clôture des inscriptions -, elle a pu passer un test et on devait avoir les résultats vendredi. On est mardi et toujours rien. Pendant tout ce temps, elle ne met plus les pieds à l'atelier de couture. Les parents s'énervent, s'échauffent et le ton monte. C'est clair, la glandouille n'est pas autorisée.
J'attends avec impatience qu'elle soit acceptée et qu'elle se reprogramme en Amour et GlaGraphisme. Pfiou....
Pfiou, qu'est ce qu'elle te ressemble sur cette photo...
Rédigé par : Cécile | 28 novembre 2007 à 23:46