Ce fut un long week end. Pas du tout comme j'en avais rêvé. Mais de quoi avais-je rêvé au juste ? Comme c'est souvent le cas, j'ai imaginé de faire 36.000 choses. Ou pour être plus exact et plus honnête faire faire certaines choses à l'Homme.
- Sortir l'échafaudage et finir ces fichus travaux sur la porte du salon
- Aller au cinéma
- Voir au moins une des expos que j'ai envie de voir
- Ranger la paperasserie
- Faire un tour chez Mango
- Trouver des petits cadeaux pour la St Nicolas
- Suivre un cours à l'atelier des chefs sur les macarons avec Claude ou avec Anaïs
- Faire des grasses mat'
Mais voilà. Il a fallu s'occuper de tout autre chose. Aider Maïté. Pas moi, bien sûr, vu que je suis aussi génialement technique qu'elle. Mais Claude et Quentin y ont mis beaucoup d'énergie, l'un avec bonne humeur, l'autre moins mais tout aussi efficaces l'un que l'autre. Remplacer des lampes et des transformateurs. Tout cela nous a pris tout le weekend. Exit l'échafaudage. Oublié le cinéma. Amnésie sur l'expo. Régime pas macarons. Et même pas de jolies grasses mat'.
Mais peut-être qu'au lieu de râler, je ferais bien de ne voir que ce qui a été bien.
- On a fêté les 80 ans de Papy mercredi soir et c'était beaucoup plus sympa que prévu. Tout le monde était cool, personne n'a râlé, le resto était encore meilleur et encore plus sympa que dans mon souvenir.
- Je me suis acheté les superbes bottes grises que je gardais en point de mire depuis quinze jours. Non seulement, il y avait ma taille (c'est même la seule qu'il restait hormis celle de la vitrine) mais en plus, elles m'allaient (ce qui n'est jamais gagné pour des bottes, compte tenu de l'antipathie des jolies bottes pour mes mollets).
- On était invités samedi soir et on n'avait pas trop envie d'aller à ce dîner avec des gens qu'on ne connaissait pas, persuadés qu'ils ne seraient pas intéressants. Raté. Non seulement, il y avait un couple supplémentaire mais les deux couples étaient également sympas et intéressants.
- On a enfin eu ce rendez vous avec les entrepreneurs pour nous faire toute une série de devis de nouveaux aménagements dans la maison. C'est plutôt bon signe, non ?
- On a commencé le tirage au sort pour les cadeaux de Noël
Commentaires