Myommy

Blog powered by Typepad

« Mioum ! | Accueil | Duo pour Clarinette »

20 janvier 2008

Commentaires

Mimi

J'ai des souvenirs de mercredis après-midi parfaits, un bouquin de la série Marabout Mademoiselle devant moi (d'accord, à postériori, j'ai un peu honte !)et un sachet de chipitos à portée de la main ... c'était le paradis !

Myosotis

Bienvenue Mimi. Marabout Mademoiselle, genre Sylvie hôtesse de l'air ? J'adore !

Cécile

Sans oublier le filet américain, mais seulement celui de chez Roland, les Cha-cha les babeluttes, les Chokotof... et les.. Danino (à mon avis, c'est pas belge, mais on peut adopter, non?) http://lesitededjails.free.fr/recettes/index.php?danino

Isa

Incroyable ! A part les "hosties" et le lait concentré sucré... je ne connais rien de tout cela !

gnagnas

z'avez oublié les cuberdons...!

Mimi

ouiiiii les Sylvie ! J'avoue trainer avec moi depuis plus de 30 ans, lors mes déménagements successifs, une boite en carton les contenant, impossible de m'en défaire. Faut assumer ses souvenirs d'enfance :-))

Myosotis

Euh... mais c'est la mimi de Sis'cile ? :-)

Myosotis

Aaaargh les Danino... Mais comment t'as trouvé ça (repensé à ça) ? T'as vu combien ils sont à s'en souvenir ? Faudrait faire une pétition chez Danone.

Cécile

Ben facile, le danino, c'est ma madeleine à moi...
By the way, une Mimi qui écrit ouiiiii, c'est sûrement LA Mimi!

Cécile

Dis donc, ça en inspire des commentaires, toutes ces saveurs!

djails

@Myosytis effectivement on peut faire une pétition pour les Danino, mais on avait aussi mis en place un groupe pour le retour du Pastador magnifique chocolat à tartiner cote d'or belge malheureusement disparu trop jeune ;)

Mimi

Ben ouiii, c'est la mimi de Sis'cile ! Je ne m'attendais pas à un accueil aussi enthousiaste .. mais cela fait bien plaisir :-)) Depuis le temps que j'avais envie de me joindre à vous !

Titoune

Je poste un premier comm sur ce blog pour rétablir la vérité... hihi... les suggus, les hosties et les boules de Berlin, on a ça en Suisse aussi!!! (souvenirs d'enfance! avec la Bilz qui n'existe qu'en Suisse je crois: une sorte de bière sans alcool panachée... on était très fier de "boire de la bière" quand on en achetait... c'est plus de la limonade diluée avec un vague goût de bière...)

Chicorée

Frontaliers, nous allions dans ma jeunesse franchir les quelques km pour Dinant ou Bouillon , le dimanche dans ce pays de cocagne voisin pour aller chercher toutes ces merveilles .Ah Le pastador et le chocolat jacques à la banane , et les petites paillettes de choco !merci pour tous ces souvenirs

Myosotis

Djails: Bien sûr, le Pastador ! J'en ai une petite boîte en fer, vide bien sûr, que je garde précieusement comme une antiquité.

Titoune: Et cela s'appelle aussi les boules de Berlin ? Il me semble les avoir déjà recontrées mais sous un pseudonyme...

Chicorée: Ah, les paillettes de choco, je ne connais pas. A moins que ce ne soit ce que moi j'appelle les vermicelles en chocolat..

Titoune

Oui, si on parle bien de la même chose (un beignet avec de la confiture au milieu)en Suisse on dit boule de Berlin aussi (ça doit être la traduc du nom allemand..)

Anais

Non, en Belgique les boules de Berlin c'est des beignet fourré à la crème.. le tout saupoudrer de sucre glace!! :p mmhh!!
;))

Titoune

Ah ben en Suisse les boules de Berlin le plus souvent fourré à la confiture et saupoudré de sucre normal... mais j'en ai déjà mangé à la crème aussi... :P perso j'avoue un faible certain pour celles fourrées à la confiture de raisinets (en France ils disent groseilles, je sais pas comment vous dites en Belgique.. ^^)... le sucré de la boule de Berlin avec l'acide de la confiture! MMmmmmmmh!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)