Long fleuve pas tranquille comme d'hab'. On espère poursuivre les travaux "rénovation de parquet", tranquilos ce week end. Ah pas de bol, belle-soeur unique déclare une appendicite aiguë vendredi après-midi. Youpie, bien sûr, on réorganise le week end un peu en fonction, vu que c'est pas non plus le moment de laisser Mamy L. toute seule.
Ceci dit, ça ne m'empêche pas d'aller chez le coiffeur, c'est bien. Ni les enfants de sortir vendredi soir ou samedi soir selon les uns et les autres. Une de ces enfants, d'ailleurs, qui, généralement, n'hésite pas à vous appeler à 3 heures du mat' pour dire que "finalement, elle ira dormir chez D. ou X. ou Z. au lieu de rentrer comme prévu" (je reconnais que j'insiste pour être prévenue, quelle que soit l'heure, mais j'aurais aimé une filofaxée qui connaît son programme en début de soirée et pas qui, girouettement, suit le vent), cette même enfant donc hésite à appeler à la même heure matinale lorsqu'elle a eu un accident de voiture. D'accord, elle s'en sort avec quelques contusions et ses co-voitureurs pareil. Lesquels compagnons d'infortune s'étaient ensardinés à six dans une Smart. D'accord, pas une Smart Fortwo, une Smart Forfour. Mais la Smart Forsix, je connais pas. Ah !
Enfin, tout cela ne nous a pas empêchés de terminer la chambre de Quentin et de commencer à vider la chambre des filles. Et cela m'a permis d'entendre ce charmant dialogue entre l'Homme et Fille cadette, occupés à déplacer un meuble ensemble:
- Plus à droite, mais nooon pas par là, maais tu vois pas que ça passe paaas ??
- Parle-moi en français, pas en langage codé !!!
Et moi de jubiler, pour une fois que ce n'est pas moi qui ne comprend rien à rien aux instructions tacites de l'Homme. Pendant ce temps-là, Fille Aînée regarde l'action, nonchalamment assise "Mais, Anaïs, il ne te parle pas en langage codé....". Et quand c'est le petit d'Homme qui s'y colle, pas de problème, lui comprend le langage codé, le langage d'hommes, de la logique masculine disons.
Les hommes viennent de chez Brico, les femmes de chez Carrefour....
J'aime beaucoup ta dernière phrase: peut-être le titre d'un futur best seller?
Rédigé par : verveinecitron | 27 février 2008 à 20:51
Cruel dilemme de tous les parents: qu'est ce qui est préférable, les laisser partir en espérant qu'il y aura un capitaine de soirée qui les ramènera à bon port sans trop confondre sa voiture avec une boîte de sardines ou devoir se relever
nuitemment, alors que le lendemain nous on bosse, pour aller les récupérer au sortir d'une boîte de nuit?
Quant au bricolage, il existe d'autrs variantes comme l'intello mâââle qui a épousé une bricoleuse née... mais faut pas que ça se sache parce que les préjugés ont la peau dure...
Rédigé par : @nn@ | 28 février 2008 à 22:32
- Rien que pour @nn@: Les hommes viennent de chez Carrefour, les femmes de chez Brico....
- J'y pense, Verveine, j'y pense ;-)
Rédigé par : myosotis | 29 février 2008 à 22:45
Petite vacherie féministe suite à la réponse qui m'était adressée:
"les hommes viennent de chez Carrefour...et hélas c'était les soldes!"
à laquelles les hommes en question pourraient répliquer "oui mais le service après-vente chez Brico, c'est pas génial!"
Rédigé par : @nn@ | 01 mars 2008 à 09:31