Mais comment cela a-t-il commencé ? Ah oui, le week end dernier. Nous sommes sortis à la recherche en brocante de poignées de portes en laiton. Nous sommes revenus, sans poignées de portes mais avec deux fauteuils. Ou pour être plus exacte, on nous les a livrés hier matin.
On a alors entrepris d'intervertir le salon et la salle à manger. Joli, joli, on va enfin utiliser ce salon, regarder les films sur grand écran dans un fauteuil, un vrai, et pas sur une chaise, en rangs d'oignon. Pour ceux qui ne connaissent pas la maison et qui ne comprennent pas vraiment pourquoi on ne pouvait pas installer le grand écran dans le salon d'origine, sachez juste que c'est un problème de baffles et de sono qu'on ne peut/veut pas déplacer.
Après, la table et les chaises de la salle à manger nous ont paru toutes perdues, on a cherché des yeux le meuble qui pourrait remplir un peu la pièce. Ah, le piano. On va le glisser devant la porte de communication avec la chambre des filles (porte condamnée au quotidien, je précise, des fois que vous penseriez qu'on obligerait nos filles à ramper en-dessous du piano pour entrer dans leur chambre). Oui mais,....
Si on déplace le piano maintenant, on ne peut plus utiliser la porte de communication de la chambre des filles pour évacuer leurs meubles quand on va reponcer et traiter leur parquet avant d'installer leur nouveau lit récemment commandé. Euh, vous suivez toujours ?
Oui mais, avant de s'occuper de la chambre des filles, il faut s'occuper de celle de Quentin qu'on évacue par la porte de communication entre la chambre des filles et celle de Quentin.
Hum ! On va donc s'attaquer à la chambre de Quentin ? Pfff, l'entreprise ! Imaginez la chambre d'un ado de 16 ans qui accumule des trésors depuis 2001 et mettez-vous dans la peau de sa mère. Le père, lui, veut juste qu'on lui dégage le terrain pour le gros oeuvre. La mère veut ranger, trier, jeter, chaque pièce, chaque jouet, chaque papier qu'elle trouve. Le fils veut en finir vite et bien, enfourner tous les vêtements, propres ou moins propres, dans l'armoire (il a la décence d'envoyer les sales direction buanderie), entasser indifférement papiers, bouts de ficelle, bricoles dans une boîte à chaussures pour aller plus vite, empiler les livres scolaires, pas scolaires et BD en un tas informe. Seules ses collections de petites voitures, cannettes de softs et d'éléphants ont eu droit à un traitement de douceur.
Après cet exercice pénible, long et douloureux (plus d'une journée), on a décidé de virer son matelas dont les ressorts lui labouraient le dos et de lui donner en échange nos anciens matelas à nous, bien emballés et cachés sous notre lit. En les délogeant, on a enfin compris pourquoi notre lit grinçait depuis quelque temps: le pied du milieu était complètement démis. Qu'à cela ne tienne, on démonte tout, yaka défaire le lit, enlever le louuuurd matelas de deux mètres sur deux, démonter les lattes de bois, en profiter pour tout aspirer zafond, réparer le pied du lit, tout remettre, tant qu'à faire changer le lit (on n'est pas à un petit peu de lessive en plus).
Bien sûr, en vidant la chambre de Quentin, on s'est rendu compte qu'il faudrait peut-être aussi rafraîchir les moulures, peindre son radiateur qui n'a jamais vu un coup de peinture de l'Homme. Ah, mais dans quel engrenage avons-nous mis le doigt ?
Déjà ce soir, lumbago en vue pour demain au réveil. Est-ce qu'on n'était pas seulement partis à la recherche de poignées de porte ??
Haha! :D Mais c'est toujours comme ça avec vous! ;)
Rédigé par : Anaïs | 11 février 2008 à 08:50
Et pourquoi t'as mis que des photos avant chambardement? T'attends la fin des travaux-dominos
Rédigé par : Cecile | 11 février 2008 à 14:11
Ah, ça fait du bien de voir que nous ne sommes pas les seuls ;-)
Et cet appartement-là, c'est tout ce que j'aime... magnifique !
Rédigé par : Isa | 11 février 2008 à 22:10
Bravo !!! Là vous avez explosé la liste quelle qu'elle soit. Et le dos dans tout ça, on attend de ses nouvelles...
Rédigé par : desbeaumes | 12 février 2008 à 07:36
Wow comme c'est beau chez toi. Ca me donne envie de retourner vivre en Europe!
Rédigé par : Froguette | 14 février 2008 à 02:12
Coucou,
merci pour ta visite et ton gentil commentaire.Je suis contente que mon blog te plaise..
Tu es donc de Bruxelles aussi...moi je suis du côté de la tour Japonnaise au Nord.Et toi?
Je dois encore faire un tour aussi "au tissu du chien vert",mais la dernière fois que j'y ai été,je suis restée sur un (mauvais souvenir),non pas par rapport aux tissus mais à ce grand escalier vide des deux côtés où j'ai eu une sacrée crise de vertige(rire)
Mais dis moi,que vas-tu en faire de ton beau tissu ligné rose?Tu as déjà une idée?
Ton appartement est immense!!,si chez moi c'était aussi grand,je deviendrai folle en déco.En plus des moulures partout...
Curieuse comme je suis,j'ai remarqué sur ta photo que tu as une petite maison sur ton meuble,c'est une vitrine miniature?
J'ai bien aimé ta façon de raconter et aussi le texte sur Bruxelles.
A tout bientôt
Rédigé par : Anaïs | 27 mars 2008 à 14:45