Long weekend de trois jours à Budapest en couples d'amis, prévus de longue date mais si incertains vu la posture de flamant rose de l'homme de ma vie. Partiront, partiront pas ? On a tout envisagé, annuler le séjour, louer une chaise roulante, louer une voiture, le remplacer, partir sans lui, partir et le laisser la plupart du temps à l'hôtel. On devait lui enlever le plâtre la veille du départ, donc forcément c'était pas gagné. Finalement, on est partis, il a marché à son rythme et nous avons passé une très belle première journée. Ville magnifique art déco et art nouveau à tous les coins de rue, de quoi faire oublier au photographe fou qu'il avait un peu mal à la cheville.
Le lendemain, on a clairement ralenti le rythme et nous n'avons pas fait grand chose (à part visiter le métro du millénaire, vieux de 110 ans, superbe et impeccable, et un petit café dans le plus vieux salon de thé de la ville) en attendant la soirée à l'opéra après un petit apéro. Plaisir double de visiter un opéra à l'étranger et d'assister à un ballet, moi qui adore ça.
Et le surlendemain, le temps de faire les valises et le weekend était déjà fini.
Seul bémol, la crève carabinée que j'ai attrapée avant même de prendre l'avion au départ et qui s'est aggravée au rythme trop lent de nos promenades par un froid de canard.
Mais je garde un souvenir "plein les yeux" de ces 3 jours de sites d'art à Buda.
Budapest me tente beaucoup... Que de merveilles à découvrir ! Il faisait froid, mais nous avons eu le même ciel bleu ;-)
Rédigé par : isa | 19 novembre 2008 à 22:54
Budapest a aussi été pour moi une belle découverte. En plus, c'était un peu notre "voyage de noces".
Seul regret: ne pas avoir fait les bains. Mais comme ça, nous aurons une raison d'y retourner ;-)
Rédigé par : verveinecitron | 20 novembre 2008 à 19:37
Je ne connais pas Budapest, cette deuxième photo est très jolie et me donne bien envie de rajouter ce nom-là aux noms des villes que je veux découvrir. Merci!
Rédigé par : lili la sardine | 27 novembre 2008 à 00:19
Ah oui, je recommande. Bienvenue Lili....
Rédigé par : myosotis | 27 novembre 2008 à 08:57