L'été s'achève déjà et après deux jours encore à 29 degrés cette semaine, on est rentrés en plein automne. Exit le pantalon blanc, les chemises ultra-légères et les sandales. Bonjour les couleurs gris souris, caramel et petite taupe. Fini les pêches et les melons, bienvenue le raisin, les prunes, les figues et les reinettes.
Au risque de faire un presque copié-collé de chez Isa, un aperçu de la semaine qui dévoile imperceptiblement que l'été est bien fini.
Lundi: Le boulot a vraiment repris la vitesse autoroute. Fini de lambiner, plus de café avec les collègues le matin, tout de suite au turbin, sans lever le nez jusqu'au déjeuner puis jusque tard le soir. A tel point que j'ai fait l'impasse sur la barre à terre le soir, moi qui met un point d'honneur à ne pas la rater.
Mardi: J'ai promis de rentrer tôt ce soir mais impossible de tenir promesse. Des tableaux plein de chiffres me tiennent tête et je ne veux pas les laisser gagner la bataille.
Mercredi: Retrouvailles avec Sis'cile pour un petit café rapide, échange des impressions de vacances et mise à jour des nouvelles de chacun. Le soir, deuxième soirée de reprise du badminton. Toutes mes appréhensions se sont envolées et la douleur ressentie le long de la cicatrice en août a disparu comme par enchantement.
Jeudi: Maïté nous envoie un sms annonçant son retour de Grèce demain et nous demande si on vient la chercher. Elle croit bon de nous prévenir de ne pas nous effrayer mais elle s'est fait une crête à la mohicane, humour douteux en référence à la
bonne blague de son frère à son retour du Portugal.
Vendredi: Pour un régime efficace, disputez-vous à l'heure du dîner, ça vous évite de manger. En outre, Quentin, du coup, n'est pas sorti, est allé se coucher indécemment tôt et a passé une super nuit. Debout avant 9 heures, ça nous change de ses grasses matinées du samedi. Nous, on a continué à bouder jusqu'au lendemain matin pour reconnaître que le plus dur dans cet exercice, c'est de voir les retrouvailles de ceux qui s'aiment, en attendant notre fille à l'aéroport, chacun de son côté d'un pilier...
Samedi: Super soirée d'anniversaire d'une "vieille" copine. Sabotage du régime forcé de la veille, malgré des exercices très dansants jusqu'à une heure avancée de la nuit.
Dimanche: Anniversaire de Papy B. à La Glanerie. Retrouvailles avec Clara, la coquine. Retour à la maison avec des mûres et des pommes reinettes. La série compote commence.
Même constatation ici ce matin... l'été est fini ! 9° tout juste dans la voiture à 7h15... heureusement qu'il fait encore beau dans la journée !
Je retiens ton idée de la dispute pour jeûner... sauf que pour moi, moral en berne = estomac à remplir !!!
Rédigé par : liaht | 15 septembre 2009 à 09:49
la photo de la fleur de lotus est de toute beauté. ici l'été est terminé aussi. 12° et pluie. Brrhh...
Rédigé par : Emmanuelle | 15 septembre 2009 à 21:47
Alors toi aussi c'est le mercredi le badminton ? mais tu as pris de l'avance !
J'aime bien les semainiers ;-)
Je vois les déferlantes parmi tes livres ouverts, c'est comment ?
Rédigé par : Isa | 15 septembre 2009 à 22:09
liaht: moi aussi, moral en berne=estomac à remplir mais coeur en colère=estomac noué :-)
Merci Emmanuelle, la photo c'est l'homme qui l'a prise lors de notre promenade anniversaire dimanche dernier.
Isa: Je penserai à toi demain :-). Les déferlantes, je ne suis encore qu'à la moitié mais je commence vraiment à rentrer dedans et à apprécier.
Rédigé par : myosotis | 15 septembre 2009 à 22:16