Aussi loin que je remonte dans mon enfance, l'expression "toute médaille a son revers" est imprimée en moi comme un tatouage indélébile. Depuis toute petite, j'ai toujours pensé: "Si je suis punie aujourd'hui, c'est le prix à payer pour l'excellente après-midi que j'ai passé chez telle copine", "Si on tombe en panne de voiture en voyage de noces en Grèce, c'est parce qu'il a fait magnifique le jour de notre mariage". Etc. On ne peut pas tout avoir. Et le bonheur a un prix.
Oh, je vous entend d'ici. Je sais, c'est ridicule. Mais c'est ancré en moi. D'où ça vient ? Probablement une espèce d'héritage judéo-chrétien, plus ou moins inconscient, plus ou moins collectif. Je veux bien lutter contre ce sentiment absurde mais c'est plus fort que moi.
Le jour où j'ai embrassé pour la première fois un garçon (l'Homme en l'occurrence), j'ai oublié toute notion du temps et j'ai passé 4 ou 5 heures en sa compagnie sans prévenir mes parents (le téléphone portable relevait encore de la science-fiction) et je me suis prise une gifle proportionnelle à leur angoisse. J'ai pensé "Normal, c'est le revers de la médaille!".
Le jour où, quelques heures après l'accouchement, l'infirmière de service s'est extasiée devant la plus belle petite fille du monde et que, devant ma lippe tellement déçue à la découverte d'un paquet phénoménal de vergetures chiffonnant ma peau, elle m'a dit "C'est le prix à payer pour une si jolie petite fille", j'ai pensé "Elle a raison, c'est le revers de la médaille".
Ce revers de la médaille me hante et souvent, quand tout respire le bonheur parfait autour de moi, je chasse les fantômes de médaille qui me narguent et me susurrent "Profites-en, cela ne va pas durer."
Et voilà, dans trois jours, je vais me faire opérer d'une bêtise, la rectification d'une vilaine cicatrice. J'en profite pour m'offrir une coquetterie (non, non, je ne suis pas une adepte du lifting, pas de panique !). Et comme cette intervention n'est pas vraiment nécessaire, je gamberge. Vais-je devoir payer ce petit luxe le prix fort ? Et j'ai peur.
Quoi ?! Tu n'as pas embrassé avant l'Homme ?!
lol
No stress, tout va bien se passer et les copines penseront à toi :-)
Rédigé par : Isa | 27 septembre 2009 à 20:55
Hola guapa! t'inquiètes pas,tout va bien se passer. Les peurs irrationnelless ont besoin de solutions irrationnelles : il suffit d'une chanson à toi pour exorciser tout mal! as-tu essayé Barry White face au miroir? ;-) http://www.dailymotion.com/related/x7lj59/video/xsc28_barry-white-john-cage-ally-mc-beal_fun
Besitos y más besitos :-)
Rédigé par : Meri | 27 septembre 2009 à 22:21
Pourquoi sommes-nous poursuivies par des idées aussi absurdes qui finissent par nous gâcher le vie?
Respire!
Et je penserai bien à toi cette semaine :)
Rédigé par : verveinecitron | 27 septembre 2009 à 22:29
mes pensées t'accompagneront cette semaine. Je sais que la raison ne vient pas à bout des craintes irrationnelles, et que tout ce que je pourrai te dire rentrera par une oreille et ressortira par l'autre parce que ta crainte sera toujours plus forte, viscérale.
Alors juste de la chaleur et des pensées.
Rédigé par : Emmanuelle | 27 septembre 2009 à 23:16
Je penserai bien à toi. Quant à ce genre de crainte, je crois que lorsqu'on les a, il faut juste faire avec et essayer de se dire que c'est pas vrai. Je serais plutot du genre, si j'arrive avant que le feu passe au rouge alors ..., si je vois 3 voitures jaunes alors ... c'est pire je trouve !
Rédigé par : ms | 28 septembre 2009 à 08:07
On ne rit pas, Isa ;-)
Gracias Meri. Mercredi matin, j'essayerai de repenser à Ally Mc Beal :-)
Merci Verveine, Emmanuelle, Ms, j'espère être sur le pont jeudi pour vous dire qu'effectivement c'était irrationnel.
Ms, je fais ça aussi, en plus !
Rédigé par : myosotis | 28 septembre 2009 à 22:15
Beaucoup de boulot ces jours-ci alors je découvre ce billet juste aujourd'hui... Alors que l'opération est passée avec son revers, mais qui a vu une opération SANS le moindre effet secondaire, ne serait-ce qu'un peu de douleur que maintenant on gère de mieux en mieux?
Pour les médailles et leurs revers... ça a un petit côté effectivement judéo-chrétien. Mais de l'autre côté il faut aussi se dire que la vie a ses bons et mauvais côtés sans ça elle serait vite monotone. Il y a juste à espérer que les bons côtés soient plus nombreux :-)
Et puis sans les petits à côtés désagréables, se rappellerait-on autant les bons moments. Avec le recul, qu'est ce qui compte le plus la joue qui chauffe après la baffe ou les heures de bonheur avec l'Homme? La vue des vergetures ou le plaisir de voir cette jolie petite fille... et plus tard sa soeur et son frère?
Rédigé par : @nn@ | 30 septembre 2009 à 11:02
Indéniablement... c'est bien un héritage judéo-chrétien, et des plus plombants !!!
Tout se paye !!!
Mais cela marche aussi dans l'autre sens....
Alors, même si j'arrive après la bataille, je penserai bien à toi.... tout se passera bien, merci Ally et Barry !!! BIZ
Rédigé par : liaht | 30 septembre 2009 à 12:16
ça va bien ?
Rédigé par : Pat | 01 octobre 2009 à 14:13
Merci à toutes pour vos messages, merci Ally et Barry :-)
Je vais bien et tout s'est bien passé. Mais je dors comme une marmotte. A très vite !
Rédigé par : myosotis | 01 octobre 2009 à 17:55
Chouette!
Repose-toi bien et à très bientôt :)
Rédigé par : verveinecitron | 01 octobre 2009 à 21:14
youpi, je peux partir rassurée :-)
Rédigé par : Isa | 01 octobre 2009 à 22:34
Une bonne chose de faite, alors !
repose-toi bien maintenant !
BIZ et bon WE !
Rédigé par : liaht | 02 octobre 2009 à 09:31
prends soin de toi, remets toi bien - de ton opération et des émotions !
Rédigé par : Emmanuelle | 02 octobre 2009 à 20:46
J'arrive après la bataille et je suis désolée, j'aurai préféré te donner mon soutien avant !
...peut être qu'il faudrait laisser vierges les dos de médaille ?
Rédigé par : marion | 08 octobre 2009 à 09:11
C'est joli ça, Marion :-)
Rédigé par : myosotis | 08 octobre 2009 à 22:40
OUi, c'est tout à fait ça. Sauf que toi, tu penses à un règlement au coup par coup, comptant en quelque sorte. Moi je pense qu'on va tout me réclamer d'un coup...Je vis à crédit...
On est bête hein ma Myo?
Rédigé par : celestine | 06 janvier 2013 à 21:50