On m'a dit que vous m'aimiez, Est-ce bien la vérité?
Je n'm'en soucie guère, J'ai aut'chose à faire
Passez par ici et moi par là, Au revoir ma cousine , Bonjour mon cousin germain.....
Samedi soir, grande cousinade à la maison. Moi, j'avais appelé ça "Family Party" mais Papa m'a appris ce joli mot, qui ne se trouve pas chez Madame La Rousse ni chez Robert mais qui est repris au vocabulaire des généalogistes pour nommer de grandes réunions de familles sur plusieurs générations. Ce genre de réunions est toujours un événement à risque, on ne sait jamais qui est encore en brouille avec qui ou qui ne l'est plus, qui parle à qui, qui ne peut plus sentir qui. Mais le jeu en valait la chandelle ! A l'exception de deux cousins, retenus professionnellement en cuisine (forcément un samedi soir), tout le monde a répondu présent à l'appel. Même ceux de Lausanne et de Bâle. J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver les uns et les autres, même si je suis un peu frustrée de ne pas avoir pu échanger plus longtemps voire un petit peu seulement avec certains. Mais mon plus joli plaisir (je sais, je suis mûre pour être grand-mère, à mon grand dam !), ce fut de découvrir ces petites têtes blondes qu'on ne voit pas assez souvent et qui grandissent sans prévenir. Marie, Luna, Célestine, Adèle et Clara autour du cousin petit prince, trop vite couché à mon goût :-)
Mais où vas-tu chercher cette énergie ?! même si la beauté des lieux est à mon avis un facteur essentiel et prédominant ;-)
Rédigé par : isa | 24 novembre 2009 à 22:53
Oh, quelle belle fête et comme tout est beau! Mais ça a dû te donner beaucoup de travail, tout ça...
Rédigé par : Lola | 24 novembre 2009 à 23:25
C'est en lisant les coms que j'ai réalisé ... dis donc, quel travail. C'est vrai que c'est sympa mais nous, en général, on le fait au restau et donc pas très souvent ...
Rédigé par : ms | 25 novembre 2009 à 08:10
Quelle jolie brochette de blondinettes! et quelle belle ambiance dans ce grand salon. Les éclairages à la bougie ont quelque chose de magique. Un beau moment sûrement.
Rédigé par : célestine | 25 novembre 2009 à 15:49
L'endroit s'y prête, c'est clair !!! Mais malgré tout.... la famille au sens large et moi.... bref, pas fan !!!
Par contre, la ribambelle de têtes blondes , moi aussi je suis prête !!! Biz
Rédigé par : liaht | 26 novembre 2009 à 12:31
Les filles: j'ai oublié de préciser que chacun a apporté un plat. Sinon ce ne serait pas drôle :-)
Rédigé par : myosotis | 30 novembre 2009 à 23:20
AAAAAAAAAAAAAAhhhh bonnnnnnn, ça change tout ;-)
Rédigé par : isa | 01 décembre 2009 à 23:07