Trois jours de pur bonheur. Loin de tout, dans un lieu perdu en Ombrie, entre Pérouse et Assise, où la couverture de tout portable est très improbable. A la limite, si le temps n’est pas couvert, si vous montez sur le petit muret devant la maison, vous levez le téléphone vers le ciel et vous utilisez le haut-parleur vous pourrez échanger quelques mots avec votre interlocuteur. Trois jours, trois nuits, quatre couples, quarante bougies (réduites à quatre) pour la plus jolie des quatre filles. Un bon kilo en plus aussi certainement pour les plus gourmandes. Un repas d’anniversaire mémorable préparé par les 4 chefs et coqs – tempura de courgettes, de chou-fleur et… de feuilles de sauge, pâtes fraîches préparées maison, salade de Trévise à la truffe fraîche, lapin à la cannelle, poivrons, tomates et lentilles, polenta crémeuse à souhait. Pendant ce temps, les dames se sont blotties au coin du feu, tisane et massage des mains aux huiles essentielles, confidences et rires, douceurs et émotions, et une petite flûte de champagne.
Cette soirée fut le point d’orgue d’un weekend de douceur, de slow food à l’italienne, de capuccini crémeux, de soleil tendre sur les épaules, de douces collines à perte de vue et de délicate bienveillance de l’un envers l’autre.
Seul bémol
à cette rhapsodie d’automne: mes nuits sans vrai sommeil malgré le silence
monastique des nuits en montagne. Juste de quoi se rappeler que je n’étais pas
au paradis.
Je ne sais pas si un jour je parviendrai à lâcher suffisamment prise pour profiter ainsi de moments suspendus .... Mais je visualise très bien ! Par contre... ne pas dormir ou trop peu.... ça gâche un peu tout, non ?
BIZ
Rédigé par : liaht | 01 décembre 2009 à 09:12
euh ben c'est vrai que tu remets ça! Et ... ta chef au retour? J'espère que tu avais fait le plein d'énergie (moins le sommeil) et que tu nous rejoins en pleine forme dans notre climat très très médiocre, ni chaud, ni froid! Quelle chance en tout cas, je t'envie et espère que tu en as profité à 300%!
Rédigé par : Delphine | 01 décembre 2009 à 20:21
Ouh là là que je suis jalouse :-) mais surtout contente pour toi. On pourrait faire un film de ton récit, genre "les maris, les femmes les amants" ou "potins de femmes". Ces trois jours dans un tel paysage (je m'étais arrêtée devant un panorama à couper le souffle cet été dans le secteur) devaient être magiques ! Mais c'est incroyable que même cela ne t'aide pas à dormir normalement...
Rédigé par : isa | 01 décembre 2009 à 21:52
Le silence n'aide pas forcément au sommeil, je le trouve souvent propice à la cogitation ... Mais je t'envie le reste du week end ! Tu le décris si bien.
Rédigé par : ms | 02 décembre 2009 à 12:30
Bah, il faut sans doute une plus grosse coupure pour arriver à retrouver le sommeil...
La photo est superbe en tous cas.
Rédigé par : verveinecitron | 02 décembre 2009 à 14:33
belles photos et texte itou... j'imaginais très bien les scènes...
Rédigé par : Emmanuelle | 02 décembre 2009 à 23:10