Il fut un temps où je pouvais, si je le voulais, sortir négligemment d'un escarpin le pied que j'ai menu, replier les jambes dans le fauteuil, de soyeux bas noirs dessinant joliment le galbe des mollets. En termes de séduction, je gagnais déjà quelques points.
Aujourd'hui, je peux encore, si je le veux, jouer de ces atouts.
Mais voilà, je suis prévoyante et je prépare le second demi-siècle (on dit second quand il n"y a pas de troisième) et au même titre que je respecte consciencieusement tous les rendez-vous médicaux annuels (check up complet, dentiste, mammo, gyneco, dermato, ophtalmo e tutto quanto), je pousse le perfectionnisme jusqu'à traquer tout ce qui pourrait de près ou de loin aggraver le tableau.
Et pas plus tard que la semaine dernière, j'ai combiné sclérose de petites varicosités disgracieuses sur les jambes et confection d'une orthèse d'orteil pour rectifier la tendance irrépressible d'un de mes orteils à se soulever contre ma volonté, faisant une sorte de petit orteil d'honneur, si vous ça peut vous aider à visualiser.
Et donc, sexy me, la semaine dernière, les soyeux bas noirs étaient remplacés par de bons gros bas blancs de contention (à ne garder qu'une semaine heureusement) et l'escarpin déchaussé dévoilait sous le bas une grosse déformation due à l'orthèse qui prend deux fois plus de place que l'orteil récalcitrant. Et l'orthopédiste me dit sans ciller que si je veux éviter que cela s'aggrave, je devrai le porter le restant de ma vie...
Trop glamour !
Hum, c'est charmant!
Rédigé par : verveinecitron | 13 décembre 2009 à 21:54
Ah ouais quand même ! Quand on dit qu'il faut souffrir pour être belle...!
mais je retiens surtout de ton billet que tu fais tout bien comme il faudrait que je fasse.... et que je ne fais pas ...
Tu vieilliras bien plus au top, c'est clair !
Rédigé par : liaht | 14 décembre 2009 à 12:18
Quand tu évoques 'la tendance irrépréssible de ton orteil', c'est très joliment dit ;)) Quand nos orteils se désolidarisent du reste du corps, ça fait peur quand même ! Mais comme le dit Liaht, tu fais tout bien, et oui, tu vieilliras bien, toi !
Rédigé par : ms | 14 décembre 2009 à 14:37
Et ce n'est qu'un début :-) j'rigooole! C'est vrai que je me dis tous les mois que je dois prendre RDV chez le dentiste (l'impression que mes plombages se désagrègent) faire une mamo (40 ans dans qqs jours), aller chez le gyneco pour une visite annuelle (ben oui, j'suis pas enceinte!) etc etc etc; Parfaite elles disent, parfaite j'te dis!
Rédigé par : delphine | 14 décembre 2009 à 19:22
Bon les filles, tout ça c'est pas très optimiste...mais la séduction, ça passe en premier par le mental. Ne jamais renoncer, car c'est en renonçant que l'on vieillit.Une discipline de fer: sport, régime, la propreté impeccable, les ongles frenchmanucurés, le petit accessoire qui tue, le parfum subtil, la démarche d'une reine. Toujours.Ne jamais montrer qu'on a mal, ne pas fléchir, ne pas se courber sous le poids des ans. Oublier , transcender la douleur. Les yeux, le regard, miroir de l'âme, toujours tournés vers les possibles, et emplis de passion et de bienveillance. Après ça, les bas à varices deviennent un détail sans importance. J'ai appris avec Marcelline, ma voisine, 88 ans aux fraises, et un charme fou depuis toujours.
Hauts les coeurs!
célestine
Rédigé par : célestine | 14 décembre 2009 à 21:17
ça me fait penser que moi aussi j'ai de vilaines petites varicosités mais comme en surveillance médicale je suis nulle (j'ai une ordonnance pour des lunettes qui traîne depuis deux ans je ne sais où sur mon bureau...).
Mais aussi et surtout qu'il y a bien longtemps que je veux faire un billet sur les "pin-up"
Rédigé par : @nn@ | 17 décembre 2009 à 08:39
Oui Verveine, comme tu dis, c'est charmant !
Liaht, MS: Moui, on verra, je vous tiendrai au courant ;-)
Delphine: alors, comme ça, toi aussi, tu passes un cap, toi aussi Capricorne.... ?
Célestine: c'est ça, ne jamais renoncer. Je veux devenir comme Marcelline :-)
@nn@: Mais tu vois encore clair ?
Rédigé par : myosotis | 17 décembre 2009 à 22:29
Ben oui, le premier janvier en plus et toi?
Rédigé par : delphine | 19 décembre 2009 à 12:05
Le 9 :-)
Rédigé par : myosotis | 20 décembre 2009 à 23:28