Un weekend bien rempli à nouveau mais rien que pour nous, cette fois. Enfin si l'on peut dire.
Petit sourire en coin chez le coiffeur samedi matin. La dame à côté de moi lit pendant qu'elle se prête aux mains expertes en brushing d'une jolie brunette. La jolie est aussi une petite sympathique qui aime entretenir la conversation, même à celles qui visiblement préfèrent lire. Et la jolie brunette de demander à la gentille dame:
- Vous lisez quoi ?
- La mauvaise vie (et de lui montrer la couverture)
- Ah bon ? Et c'est bien ?
- Oui, vous ne connaissez pas ? C'est ce livre qui a fait un peu scandale dernièrement en France. Vous connaissez Frédéric Mitterrand ? C'est sa vie qu'il raconte.
- Non, c'est qui ?
- Le Ministre de la Culture en France (dit la gentille un peu interloquée)
- Ah bon ? C'est un ministre de la culture qui écrit un livre ? Ah c'est drôle, ça ! Et il dit qu'être ministre, c'est une mauvaise vie ?!? (demande la jolie encore plus interloquée).....
Grosses larmes le soir, comme toujours quand je regarde un film qui m'émeut. J'avais lu le livre il y a quelques années, je ne savais pas qu'ils en avaient tiré un film. Très long mais très beau. Les cinq dernières personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom. J'avais beaucoup aimé le livre, j'ai adoré le film.
Rires des enfants le matin devant les trésors apportés par St Nicolas. Cela nous aura pris l'après-midi d'hier mais voir leur plaisir vaut bien ça. Ils ont beau avoir totalement dépassé la date de péremption pour ce genre d'événement, ils n'imaginent même pas que l'on puisse ne pas garnir la cheminée le matin du 6 décembre.
Je ne connais ni le livre ni le film, mais c'est parfois bon de se lâcher et de pleurer un bon coup devant son écran.
Même si pour le 1/4 d'heure, j'ai plutôt ri un bon coup à ton récit chez le coiffeur ;-)
Rédigé par : verveinecitron | 06 décembre 2009 à 22:45
J'apprends également que ce très beau livre est devenu film. Moi aussi j'avais pleuré à sa lecture (et L'homme également).
Les enfants sont-il gâtés pour Saint-Nicolas ET pour Noël, où bien... ? comment ça se passe chez vous ?
Rédigé par : isa | 06 décembre 2009 à 22:59
Non, non, Isa. Nous n'offrons qu'à Saint Nicolas. Pendant longtemps, ils ont été gâté par le reste de la famille élargie à Noël. Mais maintenant, ils font comme tout le monde, ils tirent deux personnes au sort et sont eux-mêmes tirés au sort par deux autres.
Rédigé par : myosotis | 06 décembre 2009 à 23:02
Ah, moi aussi j'avais beaucoup aimé ce livre et moi aussi j'ignorais qu'on en avait fait un film. A mettre sur ma liste de films à voir, donc.
Quelle chance d'avoir une pré-fête, juste entre vous, pour St Nicolas! C'est une tradition que j'adopterais volontiers.
Rédigé par : Lola | 06 décembre 2009 à 23:56
Quel beau week-end familial!
Rédigé par : delphine | 07 décembre 2009 à 17:57
Je retiens le titre de ce livre.... celles qui l'ont lu donnent envie !
J'ai l'impression que la St Nicolas gagne du terrain, y compris dans des régions où ce n'est pas du tout une tradition ! J'aime bien cette idée d'adopter des bribes de cultures d'ailleurs...
Rédigé par : liaht | 08 décembre 2009 à 09:27
J'aime beaucoup le dialogue chez le coiffeur ;)) Le livre, je ne l'ai pas encore lu, il est dans la pile des livres à lire et la St Nicolas est devenue incontournable ici :))
Rédigé par : ms | 09 décembre 2009 à 14:14
Ta coiffeuse est impayable! j'espère qu'elle coiffe mieux que ce qu'elle raisonne...
Rédigé par : célestine | 09 décembre 2009 à 23:02