Les sorcières et une fée se sont assorciées pour m'offrir un super cadeau d'anniversaire: un cours de cuisine tous ensemble (elles et les princes qu'on sort rarement) à l'Atelier Guy Martin, le grand chef du Grand Véfour à Paris.
Au programme: Déclinaison de mandarines au poivre de Séchouan; Bouquet de crevettes Obsiblue déclinées en bisque, grillées et pochées; Carpaccio de cervettes Obsiblue au kombu salé, fenouil croquant et pomme granny smith et la suite du weekend ensemble à Paris.
Le cours avait lieu à 11 heures, l'enterrement de Tante Danielle à ... 11 heures. Toute la famille m'a encouragée à partir à Paris, les sorcières et la fée ont insisté pour que je fasse ce dont j'avais vraiment envie: assister à l'enterrement. Elles m'ont convaincue. Ils ont suivi le cours sans moi, La seule personne inconnue dans le groupe autour de la table de Guy Martin était une Française qui avait reçu ce cours en cadeau de son mari pour ses... 50 ans. Ils ont chanté tous en choeur "Happy birthday" à cette "usurpatrice" :-)
Après l'enterrement, nous avons pris le train et nous les avons rejoints. Et le reste du weekend a été placé sous le signe de l'amitié, du rire, de la gourmandise et de la .....bise.
Un vent glacial nous a accompagnés pendant ces 24 heures chrono et l'on a passé notre temps à boire et manger pour se réchauffer (sauf quand on a mangé des glaces pour comparer deux glaciers exquis). Mais le plaisir d'être fêtée, de retrouver les copines venues de France, de Bruxelles et d'Italie, de revoir les maris qu'on voit moins souvent, m'ont tenu le coeur bien au chaud à défaut du reste. Happy birthday me !
Elles sont vraiment bien tes sorcières :))
Rédigé par : ms | 09 mars 2010 à 17:58
happy birthday touyou again! ce que j'aimerais, un jour, une heure, rien qu'une heure durant, faire partie des sorcières...
Rédigé par : celestine | 09 mars 2010 à 21:54
Tu veux bien traduire le menu STP? Quel plaisir d'avoir de vrais amis qui te comprennent et t'aiment avec ta sensibilité... Très beau billet Myo et de tout coeur avec toi dans ces grandes joies et ces peines aussi...
Rédigé par : delphine | 09 mars 2010 à 22:08
Et sur la photo, deux sorcières et un Moldu...
Rédigé par : Cecile | 09 mars 2010 à 23:23
Elles sont extras tes sorcières ! Et puis elles t'inviteront pour te cuisiner ce qu'elles ont appris ;-)
Grom, j'avais testé cet été à Perugia. Ton verdict ?
Rédigé par : isa | 09 mars 2010 à 23:36
Ca vaut le coup d'avoir des sorcières pour amies !!!
Les miennes ne sont que des extra-terrestres !
Rédigé par : liaht | 10 mars 2010 à 09:06
MS: Tout à fait d'accord avec toi -)
Merci Célestine. Une heure, je crois qu'elles accepteraient mais tu n'imagines comme elles sont difficiles pour ouvrir leurs portes, pfffff ;-)
Delphine: le kombu est une algue et la crevette Obsiblue est une crevette pêchée en Nouvelle-Calédonie, qui baigne dans des eaux très très pures.
Cilou: Yep !
Isa: Grom sublime pour les saveurs lactées. Amorino, exquis pour les saveurs fruitées. Mais je n'ai pas testé les saveurs fruits de Grom. Et toi ?
Liaht: Ah ça oui :-)
Rédigé par : myosotis | 10 mars 2010 à 18:00