Les moustiques: J'ai lu que les moustiques qui piquent sont des femelles - ça je le savais - mais que ces petites chéries ne piquent que et uniquement quand elles sont enceintes. Parce qu'elles ont besoin de protéines pour leurs petits. Et que le sang en fournit pas mal. Elles piquent pour la bonne cause, non ? La plupart des femmes à qui je l'ai raconté se sont attendries: "Oooooh !". Les hommes eux ont réagi comme des guerriers: "Raison de plus pour les écraser quand elles piquent, au moins on tue également toute la nichée !". Question de point de vue de Vénus ou de Mars.
Le botox: Il fait des ravages au sens propre comme au sens figuré parmi les (jeunes) collègues de mon couloir. Le front, la ride du lion, les lèvres supérieures, les pattes d'oies, tout y passe. Avec un peu de succès mais aussi beaucoup de déception. Pas trop top, cette incapacité à vraiment sourire ou le plissement de front qui ne commence qu'à mi-front parce qu'une moitié du muscle seulement a été paralysé. Très peu pour moi. Par contre, j'ai lu qu'on peut l'injecter sous les aisselles, ça freine la transpiration. Peut-être qu'on devrait refiler l'adresse à d'autres au bureau.... :-)
La malbouffe: le summum de la malbouffe, vous connaissez ? Dans un de ses derniers articles, Lola parlait de funnel cake et j'ai googlisé pour savoir à quoi ça ressemblait. J'ai trouvé bien au-delà de mes espérances des bombes lipidiques absolument hiroshimiques. Rien que d'en parler, j'ai un haut-le-coeur: des mars et des snickers frits, de la crème glacée frite et comble du délire, du beurre frit (Pour le beurre frit, du 100 pour 100 pur beurre est fouetté jusqu'à ce qu'il devienne léger et mousseux, puis sucré avec un choix de plusieurs saveurs. Il est ensuite congelé un moment pour qu'il durcisse, puis plongé dans une pâte spéciale et finalement rapidement frit dans de l'huile! Et bien sûr à déguster avec une salade.)
Les nudistes: Ou plus exactement les cyclo-nudistes. V'là t-y pas qu'on va nous offrir samedi 19 une manifestation de cyclo-nudistes à Bruxelles. Et même que c'est la quatrième édition de l'événement. Et j'ai raté ça pendant 3 ans ? Meno male.... Ils manifestent tout nus et tout bronzés et à vélo pour protester contre le trafic automobile face auquel ils se sentent nus et fragiles. Och erme* ! J'espère qu'ils auront leur propre bicyclette et qu'ils ne toucheront pas aux Vill'o parce que tout de même.... I say Smile you say Cheese !
* = Les pauvres ! (en bruxellois)
Le tout-frit, spécialité du sud des USA ... Et l'odeur qui va avec, tu n'imagines même pas!
Sinon, moi qui suis hyper sensible aux piqures de moustiques, je réagis comme les hommes: extermination d'une famille entière sans arrière-pensée, niark niark niark.
Rédigé par : Lola | 13 juin 2010 à 05:03
Pour les moustiques, je réagirai comme les hommes ... ça c'est parce que les femelles moustiques enceintes me prennent en général pour leur apport de protéines ! Le beurre, mars et tutti quanti frits ... mais où est ce qu'ils vont chercher ça et le pire, comment les gens peuvent ils y manger ! Quant aux vélos nudistes, pas plus tard que Vendredi soir, une copine m'a montrée ses photos prises à Berlin la semaine passée. Donc, ils ont beaucoup pédalé tout nus !
Rédigé par : ms | 13 juin 2010 à 09:14
D'accord avec les guerrières sans coeur: aplatir une moustique et sa progéniture qui n'aura pas lieu me remplit de joie!
Botox, ciel, que c'est affreux toutes ces femmes aux lèvres tuméfiées qui ne bougent plus en souplesse mais comme des chambres à air. Et ces fronts lisses comme une couche de ciment. Cette jeunesse éternelle qui, d'opération en opération, les rend lisses et tendues, mais méconnaissables. Avec des bouches de marionnettes.
Le visage qui fond et part vers le sud, c'est pas toujours facile à supporter, mais c'est le nôtre, notre sourire et notre plissement d'yeux restent bien à nous. Notre dignité aussi.
Rédigé par : Edmée De Xhavée | 13 juin 2010 à 13:49
Ton cocktail d'infos m'a mise en joie. Un moustique me tournait autour pendant que je lisais ton billet.Je l'ai bien regardé(e): c'était une femelle bourré de protéines, elle venait de s'enfiler un sandwich au beurre frit, et elle est repartie à poil sur son vélo se faire botoxer le ventre avant d'accoucher...
Rédigé par : celestine | 13 juin 2010 à 22:11
Lola, Ms, Edmée: guerrières sans coeur de la ligue anti-moustiques :-) Remarquez, après réflexion et premier apitoiement, j'avoue que je me joins à vos instincts meurtriers, simple réflexe d'auto-défense.
Edmée: je retiens la jolie expression "le visage qui fond et part vers le Sud"... ça atténue un peu la grimace :-)
Joli, joli Célestine :-)
Rédigé par : myosotis | 14 juin 2010 à 08:46
j'adore le com de Celestine !, ou comment faire la synthèse.
pour les nudistes en velo, suis pas trop d'accord, sur le plan hygiènique... ou bien ce sont leurs velos, peut être. enfin, quand même.
j'aime assez le fait que les jambes et les pieds, eux seuls, soient habillés. et si les pieds se revoltaient, pour avoir droit à la nudité ?
Rédigé par : salpiglossis | 14 juin 2010 à 14:16
oooh non mon comm n'est pas passé et je ne l'ai pas sauvé malgré toutes mes recommandations... Oh rage oh désespoir. Je te parlais de l'allergie de mon fils aux piqures de moustiques et au fait que je m'assimile clairement à Mars, de ma collègue pour laquelle je m'inquiétais fort croyant qu'elle avait reçu un coup de poing mais le botox avait sévi, du fait que dans ma boîte il y a 80% de femmes et que quand je les entends je me sens assexuée... mais tout s'est envolé :-(
Rédigé par : delphine | 15 juin 2010 à 20:28