Blog powered by Typepad

« Aie confiance ou la mélodie Kaatastrophe | Accueil | Plier valises »

22 juin 2010

Commentaires

Edmée De Xhavée

Moi en Italie je regardais Ispettore Derrick, avec l'homme aux yeux qui coulent ...

Je n'ai pas eu la TV avant mes ... 30 ans, aussi j'ai vu Fury et Rintintin chez les voisins, en peignoir et pyjama!

Mais j'aimais les dames de la côte et La saga des Forsythes que je regardais chez mes futurs beaux-parents!

celestine

Oh pétard, ce quart d'heure nostalgie que tu m'as fait passer, MYO!!!
Amicalement votre, Mannix, les gens de mOgador, que des beaux mecs qui me faisaient rêver grave!

Euh, juste une précision: tu nous as fait un petit mélange entre Flipper le Dauphin et Skippy le Kangourou! trop drôle! c'était un piège pour vérifier si on a bien tout lu?

Merci en tous cas, ce billet m'a rafraîchie de quelques années!

ms

Nostalgie, nostalgie ! Ah, Belle et Sébastien, Poly, Happy Days ... Il y en a certains que je ne connais pas. Mais moi, ma toute première série que j'aimais d'amour, celle qui m'émotionne, c'était Nounours (avec le marchand de sable et Pimprenelle et Nicolas !)
Célestine, c'est dingue, tu as l'oeil à tout, ça ne m'avait même pas interpellé !

celestine

L'oeil de l'instit qui corrige des tonnes de copies chaque semaine, sans doute...

Damien

Hé! Y avait "Chapeau melon et bottes de cuir" et puis la série des "Globe-trotters" (ça m'aurait étonné. Et puis "les envahisseurs".

Un petit Belge

Je ne suis pas de la même génération mais mon plus lointain souvenir est le feuilleton "Santa Barbara" dans les années 80 que mes parents regardaient.

Par contre, je ne manquais pas toutes les sitcoms de AB Productions dans les années 90 : "Salut les Musclés", "Hélène et les garçons", "Le miel et les abeilles", "Les vacances de l'amour", etc. Les décors étaient splendides, les dialogues recherchés, les intrigues palpitantes...lol. Mais ces amourettes, c'est ce qu'on vivait et on y croyait au couple Hélène-Nicolas, à Johanna et à son "Cri-Cri d'amour". Ah que de bons souvenirs... Je suis vraiment de la génération Club Dorothée et les sitcoms d'AB. Et j'achetais le "Dorothée Magazine" le mercredi.

Tiens, au fait, Dorothée vient chanter ses plus grands succès en novembre au Cirque Royal de Bruxelles...

Par contre, actuellement, je ne suis plus aucune série et je regarde de moins en moins la télévision.

myosotis

Edmée: J'ai oublié SOUPERMAN en Italie aussi :-) !

Célestine: Mince, prise en flagrant délit de confusion .... Bien sûr Skippy et Flipper !

Ms: je ne suis pas remontée à la mini-enfance mais c'est certain Pimprenelle, Nicolas et Nounours, ça c'est toute mon enfance. Comme Edmée, en pyjama chez les voisins parce qu'on n'avait pas la télé.

Damien: Bien sûr, Chapeau Melon et Miss Emma Peal.

PB: ah ça c'est la génération de ma soeur. Dorothée, l'île aux enfants, et tous ceux là :-)

Cécile

Ttttt...je sais que j'ai l'air jeune, mais Hélène et les productions AB, c'est plutôt la génération d'après... voire celle de Maïté!!Moi c'était Candy, Albator et Casimir, la pierre blanche, mais fin 70, pas dans les années 90...
Avec toutes les séries que tu cites, je me demande si on habitait au même endroit? T'avais la télé dans ta chambre, ou kwé? Je te rappelle qu'officiellement, on n'avait pas droit à Starsky et Hutch ou Chips!!!

myosotis

Ah bon, t'es plus si jeune ? Hélène et les garçons, c'est l'âge de Maïté ? Non, à mon avis, c'est la génération intermédiaire alors, les 30 ans, non ?
Ben, chépas où t'étais, mais moi, j'ai vu 80% de tout ce qu'il y a listé là le dimanche après-midi (papa, confirme stp), le reste à La Glanerie, en Italie et Chips et Starsky chez mes futurs beaux-parents.

Cécile

En tout cas me souviens que Maité aimait beaucoup les chansons d'Helene (enfin, une, elle en a fait d'autres??) quand elle etait petite - Ca va, ses copains lisent pas ton blog?
Moi, je me souviens de Graine d'ortie, vaguement de l'age heureux ou de la demoiselle d'Avignon (en rediff), mais me souviens pas vraiment de dimanche pm devant la télé. Moi j'ai plutôt le souvenir de bouts de serie en fin d'après'm, entre retour d'école et retour de papa, qui vérifiait si j'avais regardé la télé ou non en passant la main sur le téléviseur. Froid, c'est bon pour une fois, Chaud, un regard mauvais.

liaht

Pffff.... je n'en connais pas la moitié et pourtant nous sommes du même âge !
Chez moi il n'y a jamais eu la télévision ! Madame ma Mère y voyait l'instrument du démon !
Du coup je la regardais chez les copines, mais forcément sans pouvoir suivre les séries !
Le premier poste chez mes parents est arrivé en 1980... c'est moi qui l'ai acheté avec mon premier salaire !!!

delphine

J'en ai vu certains, d'autres pas, mais Graine d'ortie m'a beaucoup marqué, sans doute parce que je n'avais que 5 ou 6 ans. As-tu lu Racines? Beaucoup plus impressionnant que la série.
Les enfants sont totaly fans de Zorro en B&W, de Michel Strogoff, de Flipper et de Willy. bises et bon bain de soleil :-)

Un petit Belge

Un petit coucou pour te souhaiter un bon week-end ensoleillé. A bientôt!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)