Comment ? Le mois de septembre est déjà fini ? Est-ce possible ? Il vient pourtant de commencer, non ?
Vendredi: La première belle journée de soleil à Majorque. Nous avons bien fait d'accepter cette invitation pour quelques jours dans leur maison de vacances. Malgré le temps couvert les deux premiers jours, le soleil de vendredi nous a requinqués tous les deux. Je n'imaginais pas que 6 semaines à peine après le retour de vacances d'été, je serais déjà aussi vidée. Il faut dire que la rentrée avait été plutôt pénible, la cheffe difficile et l'ambiance assez déplorable suite à des départs et des désistements imprévus. Si l'on ajoute l'épée de Damoclès sous forme d'examen qui dansait lugubrement au-dessus de ma tête et les rebondissements scolaires d'Anaïs, mon état de fatigue, plus mentale que physique, n'avait rien d'anormal. Mais ces quatre jours m'ont vraiment reboostée.
Samedi: Grand nettoyage pour les aider à fermer leur maison de vacances, derniers rayons de soleil et retour au bercail. Les enfants s'en sont donné à coeur joie: copains à profusion, films sur grand écran, matelas partout, le tout jusqu'aux petites heures du matin. Mais maison proprette pour le retour des parents.
Dimanche: Reprise en douceur. Reprise de contact avec des enfants passablement endormis. Lessives. Dégel du surgélateur. Tour du blog.
Lundi: Retour au boulot avec un chouia d'anxiété tout de même. Tant et tant à faire.
Mardi: Visite médicale annuelle. Bons points. Probablement trop de cholesterol mais j'attends les résultats. Le médecin en profite pour me dire que manger des oeufs Columbus, sensés être moins riches en cholesterol, relève de la fumisterie. Il serait plus sage de manger des oeufs de caille. Bof.... Première table de conversation en grec. J'adore. On n'est que deux participantes et les échanges n'en sont que plus riches.
Mercredi: Reprise du télétravail. Pour une fois, nous télétravaillions tous les deux pour cause de grande manifestion européenne à Bruxelles. Pas la peine d'aller s'enfermer dans les embouteillages. Et nous ne nous sommes pour ainsi dire pas parlé de la journée. Fou, non ?
Jeudi: Reprise de la saison théâtrale avec une pièce sublime, émouvante et interactive. Du beau théâtre. Sincèrement.
Et voilà, l'été est fini, septembre se referme déjà. Et je n'en reviens toujours pas.
Je te laisse parce que mon mari m'appelle (pour al nième fois) pour visionner la fin de papillon qu'on a lu tous les deux l'année passée et est un souvenir d'enfance, mais les oeufs de caille ahahaha... il est sympa ton médecin. Je viens d'en acheter pour la raclette familiale. Pour le reste, lu en transversale, mais j'espère que tout va bien et que tout s'est bien terminé pour ta fille. bises
Rédigé par : delphine | 04 octobre 2010 à 21:16
C'est une super idée d'inviter les amis pour fermer la maison de vacances ... à retenir tiens :) Finalement, ne travaille t'on plus lorsque l'on télétravaille, dans le calme de la maison, en pleine concentration ! Bonne fin de semaine :))
Rédigé par : ms | 06 octobre 2010 à 08:47
Je suis toujours surprise de la capacité de nos enfants à investir la maison familiale en notre absence, à y faire la fête en meute jusqu'à pas d'heure.... et à tout laisser nickel pour notre retour !!!!
Pourquoi ne font-ils jamais le ménage/rangement au quotidien ???
Rédigé par : liaht | 07 octobre 2010 à 12:33
Delphine: Coucou :-) Tout va bien à part le rythme. Et toi ?
Ms: si, si on travaille plus et mieux en télétravail. J'aime beaucoup.
Liaht: c'est vrai, je ne me suis même jamais posé la question.
Rédigé par : Myosotis | 08 octobre 2010 à 23:01